dimanche 17 février 2019

BOUM BÉBÉ ! Deuxième mois (et demi)


Et donc, à Noël, Flaxou et moi on a annoncé ma grossesse à notre famille et à nos amis.

Et les réactions étaient assez marrantes.

Certains ont pleuré (même ma stoïque mamie a écrasé une petite larmichette), d'autres ont crié de joie (Seb, le plus vieil ami de Fla, a failli me craquer une vertèbre en me serrant dans ses bras), le père de Fla a dit "Non mais ton frère vient d'en faire un, vous cherchez à me tuer??!", et puis il y avait mon père :

- Ah ! C'est bien.
- T'es content?
- Oui. Très content.




(Fidèle à lui-même.)

- C'est mignon, t'as vu comme mon père était ému?
- Heu.... non, en fait.
- Mais si ! Il a dit qu'il était TRÈS content !
- ...
- C'est oufissime !

Et puis, aux deux extrêmes, on a eu les réactions des deux futures grands-mères.


Faut savoir que Flaxou avait prévu une révélation en deux temps pour sa maman (sachant que, dans ma famille, je me suis contenté d'un sobre "Bon, j'ai une bonne nouvelle !" Et après tout le monde avait déjà deviné, parce que je suis une femme mariée de 30 ans avec un emploi stable et que c'est la suite logique des événements dans notre société patriarcale.)

(Par contre, j'ai taclé tout le monde avec l'annonce des jumeaux, ah ça vous vous y attendiez pas hin hin.)

Flaxou, lui, a voulu faire un truc un peu plus dramatique pour sa famille, et il a procédé de la manière suivante :

Le soir de Noël, en arrivant chez sa mère, il lui a dit :

- Bon, je déroge à la règle, mais je t'offre ton cadeau tout de suite, tu verras pourquoi.


Et il lui a donné une carte de Noël, dans laquelle on avait collé une photo de l'échographie d'un des bébés.




(Oui, car on en a un qui est photogénique, et un qui est un homme de l'ombre.)


(Ou, comme je préfère les appeler : un président, et un premier ministre.)

Evidemment, elle était aux anges, elle a pleuré de joie, elle nous a fait des bisous mouillés, et il y eut fortes réjouissances.

Et plusieurs heures après, à la fin du repas, au moment où tout le monde s'offrait les cadeaux, Flaxou a débarqué en loucedé, en tendant une deuxième carte à sa mère et en lui disant :

- En vrai, je t'ai quand même trouvé un cadeau, hein !


Et dans la carte, il y avait une photo des DEUX bébés.





(Alias : le coup de grâce.)

Elle a ouvert la carte, a cru qu'on lui présentait la même photo, et a rigolé en disant à Fla :

- Ha ha, trop drôle, t'avais peur que j'oublie ou quoi?
- Regarde mieux!

Là, elle a poussé un hurlement dans tout l'appart, a crié "Y'EN A DEUX??!", a regardé Fla hilare qui hochait la tête, et puis on l'a perdue, parce qu'elle a passé cinq minutes à crier à la ronde :

- Y'EN A DEUX ! Y'EN A DEUX ! MAMAN ! Y'EN A DEUX ! CHÉRI ! Y'EN A DEUX ! PASCAL ! Y'EN A DEUX ! FLO ! Y'EN A DEUX !
- Maman...
- Y'EN A DEUUUUUUUX !

(Mon plus grand regret reste de ne pas avoir filmé cette réaction.)

(Je serais en train de nager dans la Youtube Money, je te raconte même pas.)

Et pendant les trente minutes qui ont suivi, elle a dansé une danse de la joie dans le salon.

- Patricia... Y'a pas de musique.

- C'EST PAS GRAVE, LA LA LA LA !


Elle a ensuite passé le reste de la soirée à secouer régulièrement le bras de son mari en lui disant :

- Deux babys, doudou ! Deux babys ! Trois petits-enfants à garder ! Trois petits baybays ! A garder ! Tout le temps !


Pendant ce temps, son mari :



(Désolée, mec.)

Et, à l'opposée du spectre, on a eu la réaction de ma mère.

Faut savoir que j'ai d'abord annoncé la grossesse "simple" à ma mère et à ma soeur, parce qu'à l'époque, on était encore dans l'incertitude quant à la possibilité de jumeaux. Et ma mère était super heureuse, et ma soeur aussi, et tout allait bien.

Et puis, la semaine suivante, on est partis faire une journée shopping entre filles, et j'en ai profité pour annoncer les jumeaux (vu que j'avais eu confirmation du médecin la veille.) Et ma soeur était super contente, et tout allait bien, et puis j'ai dit à ma mère :

- C'est des jumeaux !


Et là, elle m'a regardé droit dans les yeux et a dit, texto :

- Ha ! Le cauchemar.


LE. CAUCHEMAR.

(Merci maman.)

Elle était tellement choquée qu'elle a passé le reste de la journée à y penser - et ça, je le sais, parce qu'elle interrompait abruptement toutes mes conversations pour me dire des choses que je savais déjà:

- Ah, mais je te conseille cette série, elle est géniale, en plus elle est sur Netfli...
- MAIS VOUS ALLEZ DEVOIR CHANGER DE VOITURE !
- Oui, maman, c'est prévu.
- ET IL VOUS FAUDRA DEUX SIÈGES AUTO !
- On sait.
- DEUX SIÈGES !


- Non, mais c'est sûr que les Gilets Jaunes c'est emmerdant quand les ronds-points sont bloqués, mais après, faut avouer que leur persévérance force le respe...
- MAIS IL VA VOUS FALLOIR UNE POUSSETTE DOUBLE !
- Oui, maman.
- TU PEUX MÊME PAS RÉCUPÉRER LA POUSSETTE DE TA SOEUR PARCE QU'IL TE FAUDRA UNE POUSSETTE DOUBLE !
- Je sais...
- C'EST TELLEMENT CHER LES POUSSETTES DOUBLES !!



- Non mais après on le savait dès qu'il a supprimé l'ISF que c'était le président des riches...

- Eh ! T'es au courant que personne va vouloir les garder, tes enfants, hein?
- ...
- Non parce que déjà un bébé c'est difficile, mais DEUX BÉBÉS ! Tu te rends compte?
- Mais c'est pas grave, maman, si jamais il faut les faire garder toute une journée, on t'en amènera un et on amènera l'autre à Patricia...
- QUOI??!
- Je.. sais pas ce qui te choque.
- MAIS TU PEUX PAS SÉPARER DES JUMEAUX! TU PEUX JAMAIS SÉPARER DES JUMEAUX ! ILS ONT UN LIEN COSMIQUE ! COSMIQUE, CHARLOTTE !



Mais bon, quelques semaines plus tard, quand elle avait digéré la nouvelle, elle est quand même venue s'excuser et me dire "En vrai c'est super, hein, et bien sûr je serai là pour toi à chaque instant, je babysitterai quand tu veux, et tu peux avoir mon siège auto, et aussi je crois que j'ai encore un landeau dans la cave qui date de 1984 mais il est probablement pas trop moisi!"

Donc, maintenant, elle est calme, c'est gérable.

(Même si elle m'appelle régulièrement pour me dire des choses comme "J'ai oublié de te dire, mais faudra pas les habiller pareil, hein!")

(Oui, maman, ils font 5 centimètres, je ne pense pas encore à les habiller, t'en fais pas.)

Dans l'ensemble, la majorité des gens étaient ravis pour nous, mais quand même un peu en mode "Fiou bon courage hein, on voudrait pas être vous!"

(Avec les inévitables questions sur "est-ce que c'est des vrais ou des faux", où quand tu réponds "des vrais" les gens sont tout heureux, genre c'est bon, t'as les jumeaux cools, pas ceux qui servent à rien.)

("Heu, pardon, mais si c'est pour avoir le même pourcentage de gènes en commun que des frères et soeurs normaux, quel intérêt de les faire en même temps?")

J'ai aussi réalisé que beaucoup de gens dans mon entourage n'avaient pas bien écouté en cours de SVT:

- Et du coup, vous saurez quand pour le sexe? Vous voulez savoir?

- On veut savoir, oui, mais ce ne sera probablement pas avant le quatrième ou cinquième mois.
- Et vous avez une préférence? Un de chaque, ce serait parfait !
- Oui, sauf que ça, c'est impossible.
- Mais je croyais que vous saviez pas encore?



- Ben, on sait pas encore si ce sera deux filles ou deux garçons, mais on sait déjà que ce sera pas un de chaque, vu que c'est des vrais jumeaux.
- Et?
- ... et les vrais jumeaux sont génétiquement identiques.
- ... et ?

ET DONC C'EST PAS ENCORE ASSEZ CLAIR QUAND JE DIS "GÉNÉTIQUEMENT IDENTIQUES"?

(Eh ben dis donc, les enfants, on n'est pas sortis le cul des ronces.)

A bientôt pour plus d'aventures intra-utérines !

2 commentaires:

  1. Ma fille a 2 jumelles de cinq ans,ma nièce 2 jumelles de 11 ans et une cousine à 2 jumelles de 6 ans.Aucune ne pense avoir eu des difficultés particulières.Sauf que les bestioles,vers
    3 ans ont compris qu’en s’enfuyant une à droite et l’autre à gauche après une bêtise,elles augmentaient leurs chances de survie.

    RépondreSupprimer
  2. ahah juste merci de me faire marrer. Je te suis depuis longtemps mais j'ai peur du jour où tu arrêteraaaaas. N'arrête pas.
    Oui c'est une menace.
    (Pas des plus menaçantes, j'en conviens!)

    RépondreSupprimer