samedi 3 octobre 2009




Oh vous etes trop mignons.

Vous etes tellement mignons que je vous pardonne tout.

(Oui en fait depuis que je suis arrivée à Kettering j'avais décidé de vous tenir responsables de tous les maux de la planète. J'ai pas de commentaires, c'est la faute de mes lecteurs. J'ai une idée d'article mais en fait elle est pas drole, c'est la faute de mes lecteurs. Y'a mon toast qui a brulé ce matin c'était la faute de mes lecteurs, on sait pas, peut-etre qu'ils m'ont suivie).

Mais finalement non, vous etes des choux (cailloux hiboux joujoux genoux). Je vous insulte et vous me dites des choses gentilles, vous etes vraiment mignons (ou alors juste un peu cons).

Et merci à l'anonyme qui m'a demandée en mariage (j'espère tout de meme que c'était un homme) ca faisait vraiment très longtemps. (Au fait, quand tu dis "mes parents sont riches", c'est riche "Je roule en BMW" ou riche "J'ai crée une association pour les enfants pauvres avec des écrans plats dans la salle d'attente" ? Juste pour savoir, hein. Parce que bon Professeur Flaxou il est bien gentil mais ca reste du domaine du prolétariat.)

Donc sinon moi ca va pas trop mal, et vous ?

Ici il fait...ben moche, vous vous attendiez à quoi, c'est pas pour rien que j'ai renommé mon blog pour l'année. Mais il pleut pas trop, y'a juste un vent qui fait comme la scène avec le sachet dans American Beauty (Moi quand j'étais petite je croyais que c'étaient les esprits de la foret qui faisaient tournoyer les feuilles mortes en spirale. Les Américains n'ont vraiment aucun sens de la poésie.)

Sinon Kettering c'est pas trop mal, j'ai vu au moins trois jeunes depuis que je suis arrivée, donc tout va bien.

Je suis arrivée avec ma valise qui faisait au moins huit mille kilos de pulls et de dictionnaires, je vous raconte pas comment c'était galère de se trimballer avec.
Allez si, je vous raconte.
Ben c'était la galère. Sauf à Paris où je devais faire Gare de l'Est-Gare du Nord en moins de 36 secondes, en comptant l'escalier de huit mille marches (tu sais celui dans Amélie Poulain avec le mec et les photos. Bon j'aime pas trop Amélie Poulain mais je vais le montrer à mes élèves alors faut bien que je le regarde. Mais quand même, un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde dans se film se fringue comme dans les années cinquante.)
Donc j'étais au pied de mon escalier, j'avais déjà monté deux marches en moins de sept minutes (comment je suis trop forte) quand deux charmants jeunes hommes sont venus me proposer de l'aide avec un air fanfaron, genre oh la pauvre jeune fille fragile. Ben même à deux, ils faisaient pas trop les malins.
- Mais mademoiselle, vous avez mis quoi dans cette valise, des briques ?
- Non, juste des dictionnaires.
- Beaucoup ?
- Oh je sais plus, cinq ou six. Vous êtes bien aimables, au fait, parce que c'est un peu lourd pour moi.
- Sans dec.
Donc je retire ce que j'avais dit sur les Parisiens (têtes de chien). Les Parisiens sont gentils. Et musclés.
Je m'installe doucement à Kettering, j'ai déjà repéré le cinéma, le Mac Do, la bibliothèque et le cybercafé. Ah oui, et mon école aussi.
J'ai pas encore eu de cours mais j'ai déjà rencontré mes collègues et surtout mes élèves, et mon dieu qu'ils sont mignons dans leurs petits uniformes, on pourrait les bouffer avec de la sauce à la menthe. Et puis ils sont tout plein de taches de rousseur, j'adore, je vais leur amener des bonbons tout le temps.
Je suis aussi allée ouvrir un compte à la banque, et mon banquier s'appelle Paul, et si ses parents l'ont fait exprès c'est réussi parce qu'on dirait un clone de Paul Mac Cartney. En plus beau. Beaucoup plus beau.
- Donc comme vous n'êtes pas résidente depuis longtemps vous n'avez pas droit à un crédit. Des questions ?
- Oui. Vos yeux sont toujours aussi bleus ?
Sinon je me promène, je prends le bus, je songe à me remettre à la boxe, ou à faire du jogging dans le parc, ou à me mettre à la photo, mais au final je fais comme en France : je reste chez moi, devant mon ordi sans Internet, à essayer de prendre de l'avance dans la préparation de mes cours tant que j'ai pas le gouffre du temps perdu (alias Facebook) à disposition.
Sinon j'apprécie beaucoup Kettering parce que jusqu'ici, toutes les femmes que j'ai vues sont plus moches que moi (et celles qui sont belles s'habillent mal alors tout va bien). En revanche je sais pas s'ils mangent de la corne de rhinocéros tous les matins ou quoi, mais y'a un taux de bébés hallucinant, trois mille au mètre carré. C'est bien simple, on peut pas faire un pas dans une rue sans trébucher sur une poussette. Et des fois on se demande si la nana qui pousse la poussette ferait pas mieux de s'asseoir dedans elle-même.
Nan mais sérieusement, j'ai vu des distributeurs de capotes à la pharmacie, mais il doit y avoir des toiles d'araignées dedans. Ou alors ils sont pas encore au courant de l'apparition de la contraception, ou alors ils sont juste un peu cons :
- Eh Chérie ?
- Oui ?
- J'ai presque fini de muer, tu crois pas qu'il serait temps qu'on fasse un gosse ? J'veux dire on a déjà quinze ans quand même, c'est pas comme si on avait la vie devant nous.

Et sinon mon temps Internet est bientot dépassé et ca me soule de faire les accents manuellement, alors je vous laisse.
La perle du mois dès que j'ai Internet chez moi.

12 commentaires:

  1. OUAIS OUAIS OUAIS trop géniaaaal un artiiiiiiicleuh !!! En plus il est carrément trop cool, et même que dis donc ça m'avait manqué !! Vivement que t'aies internet !!

    RépondreSupprimer
  2. OUAIS OUAIS OUAIS trop géniaaaal un artiiiiiiicleuh !!! En plus il est carrément trop cool, et même que dis donc ça m'avait manqué !! Vivement que t'aies internet !!

    RépondreSupprimer
  3. Eeuuuhh après un petit bug, il semblerait que mon commentaire précédent apparaisse deux fois, c'est pas fait exprès, mais c'pas grave ça renforce l'idée que je kiffe marass !!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens même plus depuis combien de temps je lis ton blog (et celui d'avant, et celui d'avant, etc.) mais ça me fait toujours autant rigoler.

    Hééé ça devait être en terminale peut-être, c'était quand le blog de la semaine ?

    RépondreSupprimer
  5. Hé ben voilà, quand tu veux ! Drôle. Encore.

    (sinon aujourd'hui j'ai parlé écureuils empaillés avec ma collègue, j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser)

    RépondreSupprimer
  6. Chère Tindomerel, je te confirme par la présente que je suis bien un homme, et ma demande en mariage tient toujours!
    Bon, par contre; j'ai menti, mes parents ne sont pas riches, ce qui fait que tu as révélée ta face cachée, à savoir que ton amour pour ton mec ne tient qu'à un fil (ou un billet)!
    Bon, finalement, je retire ma demande en mariage (mais promis, j'achète le livre retraçant ta vie en 58 tomes à sa sortie... et je viendrai demander une dédicace!).

    RépondreSupprimer
  7. Tindo', je ne t'ai pas professé mon amour, moi, je t'ai traitée de connard aussi.

    Mes sincères salutations, passe une bonne journée et paix dans ton coeur. (et chouchoute tes petits rouquemoutes d'élèves)

    L.D. (Agnes)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton article :)
    Peut-être que toi aussi, tu auras un gosse d'ici la fin de l'année ?
    (Peut-être que les distributeurs de capotes sont tous vides et qu'on n'a pas renouvelé le stock, d'où le babyboom !)
    Note que je ne pense pas que Professeur Flaxou serait vraiment enchanté si,à ton retour, tu lui ramenais un... souvenir babillant, gazouillant et chouinant. Maintenant, peut-être que je me trompe !
    Amuse-toi bien sous la pluie !
    (Ici, il pleut aussi de toute façon)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'histoire de l'escalier et des parisiens, trop drôle. Et si un jour t'as la réponse à THE question sur Amelie Poulain, préviens moi parce que je me demande aussi ce qui s'est passé dans la tête des costumiers le jour où ils ont choisi le style des costumes...
    bon allez, faut vite que tu ai internet parce que tes histoires me manquent là. Faut que ton opérrateur se bouge parce que sinon il risque d'avoir des centaines de fans de Tindomerel armés de fourches et de torches enflammées sous ses fenêtres, attention, ça peut vite dégénérer ce genre d'histoire, faut pas croire !

    Bon j'arrête là mes conneries et vivement la perle du mois

    RépondreSupprimer
  10. mouhh... la suite ?

    RépondreSupprimer
  11. bah alors chachou ? c'est quand qu'ils t'installent internet ces sadiques d'anglais ? C'est pas tout ça mais tu nous manques !

    RépondreSupprimer
  12. Un temps de merde ? Des projets plein la tête sans réalisation concrète ?
    Ca fait du bien de pas se sentir seule !!!! :)
    Entre expatriées ..

    Bisous melon nin !!

    RépondreSupprimer