vendredi 8 janvier 2010

L'Angleterre ça pue.



Cet endroit est une excuse pour un pays.


Ça suffit pas qu'ils aient pas de vraies céréales, mais seulement des Weetabix ? Les trucs tout mous et spongieux, pleins d'avoine et de fibres, et sans sucres ? Tant de choses saines en un seul produit, mais bordel c'est le PETIT DÉJEUNER ! Petits pains au chocolat et lait-miel, Schokos-Lebkuchen et tartines de Nutella, tout ça c'est fini et j'ai un peu envie de crier "mon royaume pour un croissant au beurre". (En plus l'usine de Weetabix est à dix kilomètres de Kettering, alors tout le monde est dans le trip "achetons tous des Weetabix histoire de pas se retrouver au chômage tout de suite")


(Et quand c'est pas des Weetabix c'est du porridge, et je refuse de manger de la bouffe qui ressemble à du vomi, je suis encore dans la Matrice alors ça vaut pas le coup.)

Ça leur suffit pas non plus d'avoir pas d'eau tiède, pas d'isolation, pas même de double vitrage ? Chez moi je sens le vent qui souffle à travers les fentes autour des fenêtres, au boulot y'a de la mousse qui pousse à l'intérieur, et l'autre jours en salle des profs, je te jure sur ma vie, y'a des flocons de neige qui sont entrés alors que la fenêtre était même pas ouverte.


Mais non, en plus de ça, il faut que ce soit un pays de flipettes qui se paralyse au moment où deux flocons et demi tombent sur Londres.


(Bon c'était pas vraiment deux flocons et demi. Plutôt deux millions de flocons et demi. Et ils auraient fait pareil à Paris, je sais. Mais Paris aussi c'est des flipettes.)



Donc la neige a vraiment bien fait son boulot : y'en avait pas assez pour fermer mon école, ce qui fait que les gamins ont passé leur semaine à scruter les fenêtres et à donner des mises à jour régulières et très discrètes :



- Donc Sophie, ta chanson préférée du CD c'était "Les Champs-Elysées". Donc les Champs-Elysées, c'est une grande avenue très chère à Paris....

- UN FLOCON !!!


Cinq têtes se tournent à l'unisson vers la fenêtre où flotte une minuscule particule de neige, qui fond avant même de toucher le sol.


- Bon, oui, il neige, on peut revenir à la leçon ? (j'assure, je suis pro). Donc les Champs-Elysées, c'est un symbole de Paris...

- Tu penses qu'on pourra sortir plus tôt ?

- ... un peu comme la Tour Eiffel....

- Faudrait qu'il se mette à neiger plus que ça quand même.

- ... ou encore le Sacré-Coeur, qui est une sorte de grosse église....

- Par contre s'il fait assez froid, y'aura du verglas !

- Oh ouais, du verglas !

- Ouais, prions pour du verglas !

- ... ou encore l'Arc de Triomphe, qui ne se trouve pas sur le terrain de basketball donc je vois pas trop pourquoi vous regardez tous par la fenêtre.
C'était amusant.

Cependant, par une distorsion bizarre du continuum espace-temps, il a neigé assez à Londres pour fermer le deuxième plus grand aéroport du pays
, soi-disant pendant un jour, mais en réalité pendant trois jours, ce qui fait que Professeur Flaxou, qui devait venir mercredi, finalement ne viendra pas du tout.

Merci l'aéroport de Gatwick, genre vous vous faites pas assez d'argent en vendant du duty-free-tutti-frutti pour vous acheter une pelleteuse, un chasse-neige, un lance-flammes, n'importe quoi pour que je puisse voir mon fiancé avant six semaines.


(Mon fiancé, huhuhu)


Donc voilà, félicitations l'Angleterre, je savais déjà que vous étiez une nation de gens bizarres, mais je pensais pas que vous aussi, vous aviez peur que le ciel vous tombe sur la tête.


(On sait pas, peut-être que la neige, c'est des bouts de ciel. Ça pourrait être possible. Après tout, ce pays est un Triangle des Bermudes météorologique, alors plus rien ne m'étonne.)


Et si vous avez besoin d'une preuve que les Anglais sont trop bizarres, voici qui devrait vous convaincre :


En Angleterre, tous les cygnes (oui, les cygnes, les gros piafs blancs possédés par l'esprit du Malin) sont (accrochez-vous à vos slips) propriété officielle de la Reine.


Eh ouais, bébé !

1 commentaire:

  1. Et là me vient en tête la réplique la plus culte de Hot Fuzz (si tu kiffes Shaun of the dead, tu DOIS voir Hot Fuzz !) :


    "Attention, le CYYYYGNE !!!!"

    RépondreSupprimer