dimanche 5 juin 2011


Donc j'ai recommencé la flûte.

Je suis tellement grisée par tout le temps libre qui m'assaille à la sortie du boulot (ça faisait huit mois que ça m'était pas arrivé) que je suis en quête désespérée de hobbies.

Pourquoi? Parce que le ménage et la cuisine, c'est vite fait, et qu'ensuite je vais pas passer mes soirées à lire non plus (au bout d'un moment ça fait mal aux yeux) et que mon tour quotidien d'Internet s'effectue en 30 à 45 minutes - des fois une heure si je joue à "Tout le monde veut prendre sa place" en ligne et que j'arrive à affronter le champion. Ça arrive environ une fois sur deux, parce qu'une fois sur deux, je suis handicapée par un thème sportif (mais on s'en fout du vainqueur de Wimbeldon en 1995! Tu sais quel âge j'avais en 1995? Je peux te dire le nom du vainqueur du tournoi de Pogs de l'école Jean Geiler en 1995, si tu veux).

Et donc, une fois tout ça fait, je m'ennuie.

Et là où ça me fait peur, c'est que maintenant, quand je m'ennuie, je joue au PC.

Tout ça fait partie du plan infernal de Professeur Flaxou pour faire de moi son clone psychologique. (Il a abandonné l'idée du clone physique quand j'ai refusé qu'il me scie les jambes pour me rajouter un tronçon de 30 centimètres - il avait vu ça dans "Bienvenue à Gattaca".)

Ça a commencé insidieusement. Il a lâchement profité de mon aversion pour les zombies pour me faire essayer "Left 4 Dead". C'est un jeu où tu as un fusil à pompe, tu dois aller à un endroit, sur le chemin y'a plein de zombies, et tu les déchires. C'est assez cool. (En plus t'as aussi des armes spéciales pour le combat au corps-à-corps, et dans le tas, y'a un katana. C'est cool à cette échelle-là.) Du coup j'ai commencé à jouer quand Professeur Flaxou était chez moi (parce que tu peux y jouer tout seul, mais comme t'es toujours en groupes de 4, c'est plus marrant de jouer avec des vrais gens), et on jouait en ligne avec son pote de Master. 

Et maintenant ça me fait peur, parce que je l'aime bien, Janek le pote de Master, mais si je commence à avoir des amis que j'ai jamais vus en vrai, je sais très bien ce que ça signifie. Ça revient à porter un T-Shirt qui dirait "GEEK" en énormes lettres de feu, et je dis non! Je ne me laisserai pas aspirer dans la spirale du no-life! J'ai vu comment Professeur Flaxou passe ses week-ends, et je refuse de devenir comme ça!

- Alors Cha, t'as fait quoi ce week-end?
- Oh, pas grand-chose. Samedi je suis sortie boire un verre avec des copines à une terrasse, j'ai fait un peu de shopping, ensuite comme je me sentais coupable je suis allée acheter des livres à la Fnac, ensuite dimanche mon compte en banque était vide, mais comme il faisait beau, je suis allée lire dans un parc, et puis j'ai fait mon jogging.
- Ah, il a fait beau ce week-end?

Non, Flaxou, tu m'entends, je refuse de passer des journées entières sans ouvrir mes volets! ("Mais ça fait des reflets sur l'ordinateuuuur", je m'en fous espèce de goule!)

Le problème, c'est que pendant les révision, Professeur Flaxou a acheté "Portal 2", et en cadeau, il a reçu "Portal 1". Mais comme il l'avait déjà, il me l'a offert. J'ai dit "oh c'est quoi ça encore?" Et il m'a dit "Tu verras c'est super, c'est un jeu d'énigmes, c'est très cérébral, mais faut surtout pas que tu le commences pendant tes révisions, parce que c'est super addictif." Là, j'ai pouffé quand même. Un jeu d'énigmes addictif, non mais tu m'as bien regardée? J'ai même pas réussi à résoudre celles du Da Vinci Code! J'ai abandonné "Professeur Layton" au tiers du jeu! Alors hein, fais-moi rigoler.

Je l'ai quand même pas commencé, parce que c'étaient les révisions et que j'avais mieux à faire. Mais quand je l'ai commencé....quand je l'ai commencé.

Disons juste, pour faire court, que j'ai passé trois heures et demie sur les dernières énigmes, parce que c'était impensable d'aller me coucher sans avoir fini le jeu. Autant d'heures d'affilée sur un jeu vidéo, ça ne m'était pas arrivé depuis "Tintin au Tibet" (le jeu le plus horriblement difficile de toute l'histoire des jeux horriblement difficiles), et c'était uniquement parce qu'il n'y avait pas de sauvegarde (le bon vieux temps).

Le pire, c'est qu'une fois fini "Portal", j'ai pas réussi à m'arrêter! Maintenant je squatte le compte Steam de Professeur Flaxou pour jouer à "Portal 2"! Ça fait cinq jours que je coince sur une énigme mais je m'en fous!  

Dehors, il fait beau, le soleil arrive et repart, et je fais même plus gaffe. Et ça me fait peur.

Donc j'ai décidé de me remettre à la flûte. 

Comme ça, ça équivaudra à porter un T-Shirt avec "NERD" écrit dessus en énormes lettres de feu.

C'est beaucoup mieux, tout de suite.

2 commentaires:

  1. ainsi donc, tu te qualifierais de "flute-nerd". très poétique, en effet. ami du double sens, bonjour!

    RépondreSupprimer
  2. Haha trop fort le coup de l'addiction. Je connais aussi le monde geek plus ou moins de l’extérieur, j'avoue avoir passé toute la semaine de révisions du mois de janvier enfermée dans l'appart, vissée a l’écran d'ordi en train de jouer a league of legends, qui pourtant n'a rien de spécialement addictif (dégommer des tours et des sbires ennemis)...
    Donc, si t'as besoin d'aide pour résoudre l'énigme...tiens moi au courant :p

    RépondreSupprimer