vendredi 25 mai 2012

Les 10 trucs qui me font peur sans aucune raison valable


(On peut aussi l'appeler "les 10 trucs qui me font faire cette tête")


J'aime bien faire des listes.


(Si tu veux faire ta propre liste de peurs irraisonnées, afin que, toi aussi, toute la blogosphère se foute de ta gueule, fais-toi plaiz', je suis free du copyright.)


10) Faire tomber mes clefs dans le petit espace de vide qu'il y a quand on sort de l'ascenseur. (Je suis même pas sûre qu'il est assez grand pour laisser passer mes clefs, mais j'ose pas essayer.)


9) Les lits qui ont des pieds hauts. Parce que j'ai peur que si je reste debout à côté de mon lit (genre dans les 2 secondes qui précèdent le coucher), il y ait une main qui vienne agripper ma cheville et me tirer sous le lit. (Là, mon lit, c'est 2 matelas par terre, aucune place pour une créature des ténèbres, c'est le bonheur total.)


8) Passer à côté de l'espace poissonnerie dans les supermarchés. Et ce n'est pas parce que je ne sais pas cuisiner l'aiglefin, c'est parce que j'ai peur de voir les crabes se mettre à bouger. (Parce qu'on dirait qu'ils sont morts mais en fait non non! Non non non!)


7) Regarder par la fenêtre quand il fait nuit. Parce que je suis persuadée qu'un jour je vais voir un visage plaqué contre la vitre en train de me regarder. (Voilà, maintenant j'ai écrit ça et je suis obligée d'aller fermer mes volets.)


6) Laisser un message sur un répondeur.


- Heu oui heu bonjouuuuuur, heuuuuu, c'est Charlotte au téléphone, enfin à l'appareil, enfin sur votre répondeur, quoi, parce que vous avez pas répondu, haha. Heeeeuuuuuuu, je vous appelais par rapport à l'annonce pour un professeur d'anglais, voilà, c'est moi, je suis professeur d'anglais, enfin pas vraiment je suis étudiante mais j'ai vécu en Angleterre et puis j'ai enseigné là-bas. Enfin j'ai enseigné le français, hein, normal, j'allais pas apprendre l'anglais à des Anglais, haha. Heum, heum, mais sinon je sais aussi enseigner l'anglais hein! Bon beeennn euuuuuh c'était tout, voilà, je suis à votre disposition. Enfin pas dans un sens chelou hein, je suis à la disposition de votre fils plutôt. Enfin pas dans un sens chelou. Voilà. Rappelez-moi. Bonne journée, au revoir, à bientôt, bisou bisou! *putain*


5) Les poules. C'est pas que leur apparence me fait peur, c'est plus sournois. C'est d'entrer dans un poulailler qui me terrifie, parce que...je sais pas. Franchement, je sais pas pourquoi ça me fait peur, parce que c'est juste des gros oiseaux, mais dès que je dois entrer dans un poulailler, j'ai cette voix dans ma tête qui hurle SORS D'ICI C'EST UN PIÈGE! J'ai cette impression tenace que je suis sur leur territoire, et que si elles veulent elles me déchirent, et ensuite elles me picorent les yeux avec leurs petits becs, et on me retrouvera plus jamais.


4) Rentrer chez moi la nuit et passer par le raccourci qui, certes, fait une diagonale dans mon trajet au lieu d'un angle droit, mais passe par des cours d'immeubles plongées dans le noir total et où chacun de mes pas résonne comme si j'avais des talons en fer.


Mais ce n'est pas parce que j'ai peur d'un violeur ou d'un tueur psychopathe embusqué dans les buissons de deux millimètres carrés. Non non! C'est parce que j'ai commencé à regarder "Supernatural" et que la moitié de leurs épisodes commence par une jeune demoiselle (et y'a jamais une seule moche, c'est ça le truc le plus surnaturel de la série) qui rentre chez elle la nuit et qui passe par des endroits plongés dans le noir total et où chacun de ses pas résonne comme si elle avait des talons en fer.


(Quoique, si j'avais Dean Winchester qui venait me sauver ensuite, je dirais pas non à une petite agression démoniaque, hihi .)


(Bonjour, j'ai l'âge mental d'une fan de Justin Bieber.)


(Non mais c'est cool, il a 34 ans, donc je peux fantasmer tranquille, pas de complexe d'infériorité genre "oh tu chasses les démons, moi je suis en stage au Conseil Général". Eh ben non! C'est normal que j'ai une vie toute pourrie, hein, j'suis plus jeune que toi, attends de me voir quand j'aurai 34 ans, je chasserai les démons aussi.)


3) Les pantins, poupées, et toutes autres effigies d'humains miniatures et sans vie, aux yeux de verre calculateurs, qui te regardent d'un air "Je vais attendre que tu t'endormes ce soir et je vais te trancher la gorge dans ton sommeil". 


Et j'aurais bien envie de tout blâmer sur ce traumatisme :


(Aaah, mais aaah!)


Mais en fait, quand j'avais deux ans, j'avais déjà peur des poupées de ma sœur, c.f. les photos de moi en train de pleurer tout ce que j'ai pendant que mes parents hilares brandissent sous mon nez des bébés en plastique qui disent "maman". (Et après on s'étonne que je préférais les Majorette. C'est super les Majorette. Tu les fais rouler, pépère. Pas d'yeux vides et glacés qui scrutent les tréfonds de ton âme. Le bonheur.)


(Je crois que c'est vraiment un truc avec les yeux vides. Quand je vois Eve Angeli à la télé, j'te jure, j'ai la chair de poule.)


2) L'eau profonde. Mais quand même, à la mer, c'est normal d'avoir peur de l'eau profonde, parce que bon, t'as vu un océan, c'est rempli de choses qui te veulent du mal (oursins, méduses, vives, murènes, raies électriques, requins blancs SI Y'EN A DANS LA MÉDITERRANÉE UN JOUR J'EN AI VU UN OK?). (Récemment j'ai vu qu'en Australie y'avait des crocodiles marins - ah et puis c'est les plus gros au monde, bien sûr, sinon ce serait pas drôle - mais sérieusement c'est quoi ce pays?! Y'a genre un million d'animaux mortels au centimètre cube!)


Mais en fait j'ai pas seulement peur dans la mer, mais partout où y'a de l'eau un peu profonde. Quand je me baigne dans une gravière je pense toujours à Lake Placid (ouais bon j'avais dix ans et demi quand je l'ai vu), et quand je nage dans une piscine (ce qui arrive une fois par an quand il fait 35 degrés dehors, paye ton climat semi-continental en Alsace) je suis obligée de nager sur le dos, parce que c'est à peu près la seule nage où j'arrive à pas me noyer, et là j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ça :




Du coup, je fais des petites palpitations toute seule, je fais une longueur de piscine, et puis je dis :


- Ah dis donc je me sens revigorée là! Super ! Bon, je vais aller lire sur un transat pendant les trois prochaines heures.




1) Marcher dans la rue avec une jupe. Parce que j'ai toujours l'impression qu'on voit ma culotte (vu que mes fesses sont exposées à la brise et que j'ai pas l'habitude), du coup je passe mon temps à me toucher le cul compulsivement à chaque coup de vent pour m'assurer que "ouf, c'est bon, elle est encore là, tout va bien, personne n'a vu ton slip du dimanche qui remonte jusqu'à ton nombril".


(Oui, je mets de jupes que quand j'ai plus de chaussettes propres, du coup ça coïncide avec le moment où j'ai plus de culottes décentes, parce que je change de slip et de chaussettes tous les jours (les slips c'est pour l'hygiène, les chaussettes c'est parce que je pue des pieds) alors je dois ressortir les vieux sloups du fond du tiroir.)




Et c'est les 10 trucs qui me font peur sans aucune raison valable.


Et j'aurais pu mettre les araignées (et toute chose à 8 pattes ou plus - scolopendre, mille-pattes, scorpion, perce-oreille, crabe, tourteau, araignée de mer) en top de liste. Sauf que non, parce que c'est la liste des "trucs qui me font peur sans aucune raison valable", et, je suis désolée, mais l'arachnophobie c'est une peur ultra-valable. 


(Les scorpions c'est venimeux.) 


(Les araignées aussi.) 


(Et les crabes j'en sais rien mais en tout cas ça pince fort - des fois).

13 commentaires:

  1. D'une part, à quelle occasion est-ce que tu dois rentrer dans un poulailler ? (J'veux dire, l'Alsace c'est à côté de la Lorraine et déjà je sais pas où je pourrais trouver un poulailler, alors DEVOIR entrer dedans quoi).
    D'autre part, (pour rajouter au traumatisme, de rien c'est cadeau) : une fois au rayon poissonnerie, dans un des aquariums, y'a un homard qui était en train de se faire manger vivant. Y'a un autre homard qui lui mangeait l'arrière du corps (genre il manquait la moitié) et le pauvre homard essayait de s'enfuir. (Je sais plus si je l'avais déjà raconté, Alzheimer, tout ça).

    Sinon je pense pas que ce soit des peurs irraisonnées rapport au fait que j'ai en six en commun avec toi (ou des trucs qui ressemblent vachement quoi).

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a effectivement bien fait rire à certains moment mais c'est parce que je me retrouve dans certains points de ta liste XD (genre 10, 9, 7, 4 mais si déjà t'es partie là dessus si ça pouvait être LE DOCTEUR pour moi ça m’arrangerais X)et 3 bref)

    Et je suis totalement d'accord. Nan mais attends les poupées ça fou grave les boules !!!!
    Merci qui?...David... XD Bon en même temps rentrer dans la chambre de son frère en train de regarder "Chucky" ou "It" (entre autre choses que j'ai beaucoup de mal à citer, c'est pour ça que je l'ai mis en Anglais) c'est pas très fut fut du coup c'est pas non plus SA faute ^.^

    (sinon j'aime beaucoup tes articles : ) )

    RépondreSupprimer
  3. M
    D
    R

    (j'adore particulièrement le coup du répondeur ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien nous avons 7 peur identiques, la plus prononcée est surement celle du lit...j'ai plus de matelas et je regarde toujours dessous avant de me coucher, et des fois quand je suis dedans je repasse juste la tête sous le lit au cas ou...c'est un peu comme quand j'ai les pieds qui dépasse de la couette, ce n'est pas la peur qu'on me tire les pieds, j'ai peur qu'on me tranche le talon d’Achille! Va savoir...mais ça doit faire mal ^^

    RépondreSupprimer
  5. Wé, vas-y, 34 ans, FACILE.

    Tu me rappelles, Robb et Jon, ils ont quel âge déjà?! :) (bon Jon est un gros con, D'ACCORD).

    Alors, voilà.

    Sinon, le lit, ouais. Et je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec pti baton qui regarde dessous avant de se coucher, c'est le meilleur moyen de se faire bouffer le visage. NOn, il faut sauter, je vois que ça, moi.

    RépondreSupprimer
  6. Hey =) Bonjour je me suis jamais lancée avant, mais je suis ton blog depuis l'époque où t'as été skyblog star ! ( mon dieu que ça me semble loin x) )
    Bref, tu dis donc que t'as peur tes araignées et des crabes ? Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à toi http://9gag.com/gag/4268610 accroche-toi x)

    RépondreSupprimer
  7. Pour marcher dans des rues mal éclairées, j'suis d'accord. (J'ai jamais aimé aller prendre le bus à 18h10 en plein hiver, même si maintenant, ça va mieux, j'me suis pas fait agresser l'an passé, c'est pas cette année qu'ça va commencer. Le truc le plus dangereux qui pourrait m'arriver, c'est tomber dans un de ces énormes trous qu'ils creusent dans les trottoirs, non ? Non ?)
    Mais bon, ce qui joue peut-être, c'est qu'il y avait un violeur qui rôdait pas loin des facs et que, apparemment, sur tous les pays de l'OCDE, la Belgique est presque le pays avec le plus d'agressions (si si, j'l'ai vu au journal télévisé, bienvenue à Bagdad).

    Par contre, pour le lit, j'ai été plutôt surprise que toi, mais apparemment plein d'autres gens, vous ayez peur de ce qu'il y a dessous !
    (Parce que, genre, j'ai arrêté d'avoir peur de ça quand j'avais 6 ans. Avant, j'criais la nuit pour qu'on m'accompagne aux toilettes, parce que oui, les monstres ne sortent que la nuit, c'est logique).

    Très chouette article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien ri. Bon je vais pas faire un billet dessus, hein, mais pour le fun, et dans le désordre :
    1- J'ai peur des poupées genre celles avec les yeux en verre qui te suivent (la faute à chucky)
    2 - J'ai peur quand j'entend la chanson "Au revoir et adieu, jolie fille madrilène..." (Les dents de la mer)
    3 - Les poules (ahah)
    4 - Les papillons (double ahah)
    5 - J'ai peur de REPONDRE au téléphone
    6 - J'ai peur des gens qui parlent fort
    7 - J'ai peur des pièces où je suis seule (genre si je deviens tout à coup débile et que je sais plus ouvrir une porte)
    8 - j'ai peur de l'Exorciste (oui, en même temps TOUT LE MONDE a peur de l'exorciste, nan???)
    9 - J'ai peur des voitures qui me suivent de trop près (Tu vois pas si elle me double et qu'après ils m'attaquent)
    10 - J'ai peur des aliens. Je sais, ils existent pas. Mais bon, c'est peut-être comme le Marsu !
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je fais un mix de 2 de tes peurs ! Je regardais supernatural une nuit d'hiver avec une copine, c'était l'épisode avec le père noël tueur (important pour la compréhension). La copine me demande de fermer les volets et ben...ça a pas loupé j'ai pas pu parce que...je vous le donne en mille ! j'étais persuadée que le père noël psychopathe allait surgir devant moi si je sortais la tête dehors(bonjour j'ai 21 ans)!

    RépondreSupprimer
  10. en passant.... les zombies attaquent à miami: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/05/29/un-cannibale-abattu-a-miami_1708708_3222.html

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que je ne suis pas la seule à penser directement à toi quand je lis les articles sur le nouveau "débarquement de zombies"! Et histoire de donner encore plus de frissons, il semblerait que ce charmant individu soit en France: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/06/01/le-tueur-sadique-de-montreal-serait-il-en-france_1711217_3222.html

    RépondreSupprimer
  12. Pssst ! Point culture :
    "je suis free du copyright" --> Copyleft attitude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft

    RépondreSupprimer