Ouais, je sais.
J'avais annoncé avec pertes et fracas que je faisais pas les tags, parce que c'était des chaînes de questions stupides que les blogueuses faisaient quand elles avaient pas d'inspiration pour faire des vrais articles.
Et là j'ai décidé d'en faire un.
(T'as le droit de me traiter de tous les noms.)
C'est Kantuk qui m'a taguée pour un machin complètement inconnu qui s'appelle Liebster Award. D'après le copier-coller que j'ai fait de son blog, un Liebster Award est "une initiative pour promouvoir des blogs de moins de 200 abonnées sur Hellocoton ou sur Facebook." Ce qui est cool. (En plus c'est un nom vaguement germanisant, ich liebe es!)
La partie facile, c'est de répondre aux questions de Kantuk (encore qu'il y en a des bien retorses) :
1.La discipline où tu rêverais d’exceller?
J'ai toujours rêvé d'être forte en dessin. Parce qu'il y a plein d'articles que j'imagine super bien dessinés dans ma tête, et rigolos et tout, et ensuite je suis obligée de les faire en texte, et ils sont vachement moins rigolos comme ça. Mais, y'a pas moyen, je suis une tanche en dessin. (Et le fait que je tienne mon crayon comme une gauchère et que du coup je fasse des traînées noires partout n'aide pas non plus.)
Du coup, je fais comme les autres gens qui ne savent pas dessiner, et je mets des gifs partout.
(Aussi parce que d'utiliser des images qui bougent, ça me donne un peu l'impression d'être dans Harry Potter.)
2.Ton défi personnel avec ce blog?
Devenir célèbre et adulée de tous.
Bon, pas nécessairement.
Juste devenir une célébrité d'internet, ça me suffirait. Avoir plein de visites d'un coup, avoir des petits articles sur moi dans Mademoizelle, puis dans Rue 89, passer au Grand Journal, faire 2-3 pubs pour Kinder Bueno (je m'en sortirais mieux que la voisine de Jo-Wilfried Tsonga, ça c'est sûr) et tomber dans un oubli restreint et confortable, entourée de mes plus fidèles fans.
(Et puis, quinze ans plus tard, désespérée et en manque d'attention, faire la Ferme Célébrités.)
3.Si un savant-fou te donne un portail de téléportation à usage unique, dans quelle destination te rematérialises-tu?
Tu m'aurais demandé ça y'a un an, ça aurait été trop facile de répondre! Mais là, pfiou, c'est dur, je suis déjà dans le pays de mes rêves! (Ma vie est atroce.)
Plus sérieusement, je me rematérialiserais dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (peut-être en Central Otago, ou alors sur la côte Ouest). Parce que c'est l'endroit le plus génial du monde et que si je pouvais y vivre avec Professeur Flaxou, j'y déménagerais sans même battre un cil (mais bon, Central Otago, faut aimer être garde forestier ou éleveur de moutons, quoi.)
(Et j'ai beau avoir grandi dans la montagne comme un fils des âges farouches, je pense pas que "a mangé des cailloux jusqu’à l'âge de 4 ans" et "a bâti pas moins de 18 cabanes, dont seulement 16 se sont effondrées au bout de quelques heures" ça suffise sur mon CV).
4.Si tu étais un personnage de roman, qui serais-tu?
Ça dépend : qui est-ce que je voudrais être, ou quel personnage de roman me ressemble le plus? (Deux choses radicalement différentes, étant donné que je m'imagine volontiers en Philéas Fogg, parcourant le monde à la recherche d'inconnu, mais que dans la vraie vie, je suis plutôt Eugénie Grandet, qui passe ses jours assise devant sa fenêtre (sauf qu'au lieu de la fenêtre, tu mets un PC)).
Apres, il y a quand même plusieurs personnages de roman que j'admire et auxquels je m'identifie (pour certains traits, en tout cas) : Lyra de la Croisée des Mondes a été mon modèle quand j’étais petite, parce que j'admirais son courage, sa loyauté, et sa capacité a se faire des amis (compétences sociales qui me faisaient cruellement défaut a l’époque).
Plus récemment, j'ai adoré retrouver certaines de mes obsessions chez Hermione Granger, comme la hantise d’être en retard en classe ou de louper un cours, ou encore l'obsession des révisions (j'ai commencé a réviser pour le Bac en janvier, alors que j'avais 15 de moyenne générale) (j'aurais eu plus, mais y'avait le sport, donc forcément). Et je trouvais très attachant son horripilant côté je-sais-tout et sa manie de lever la main à chaque question (un truc que je faisais encore a la fac).
Et puis, j'ai trouvé ça absolument génial, en lisant le tome 2 de Game of Thrones, de voir que mon personnage préféré (Arya) avait, comme moi, une liste de gens qu'elle voulait tuer! Tout pareil! Même si, bon, je les murmurais pas avant de me coucher comme une psychopathe : non, moi j'avais une liste écrite de ma main d'enfant, avec en titre "gens que je vais tuer de mes mains dès que je serai assez grande, et ça les apprendra à m'emmerder" (souligné à la règle).
(Pour ceux que ça intéresse : au final, à l'inverse d'Arya, j'ai appris le sens du pardon et j'ai tué personne.)
(En même temps, Arya, on a assassiné sa famille. Moi, la boulangère m'avait appelée "jeune homme". V'là les torchons et les serviettes.)
(Au final, elle s'en est bien sortie, la boulangère. Ma prof de CP est toujours sur la liste.)
(En fait c'est plus une liste : c'est juste un morceau de papier avec le nom de ma prof de CP dessus.)
5.Un dimanche pluvieux, ça rime avec quoi chez toi?
Glander dans ma chambre, manger des chips et du pop-corn, pas se laver, garder mon pyjama toute la journée, jouer a Minecraft, et regarder des films déprimants.
(J'aime bien assortir les films au temps qu'il fait.)
(Dimanche dernier, par exemple, c’était la Liste de Schindler. Entre la pluie et mon torrent de larmes, il faisait presque le même temps dehors que dedans.)
6.Quel est le lieu que tu montres absolument à tes amis en visite dans ton port d’attache actuel?
C'est une question hypothétique, parce que personne n'est encore venu me rendre visite a Auckland. Soi-disant que les billets coûtent des milliers d'euros et que 30 heures d'avion c'est moyennement fun. Une de ces mauvaise foi!
En tout cas, l'endroit que je voudrais absolument montrer à des visiteurs putatifs, c'est Waitakere Ranges National Park, en particulier Karekare Beach : un océan de verdure (et un océan de vrai océan, aussi) à 30 minutes d'Auckland centre à peine!
Ou sinon, Waiheke Island, à 30 minutes d'Auckland en ferry, et qui est un vrai petit paradis :
7.Si tu te produisais sous un chapiteau, quel nom aurais ton numéro de cirque et qui serais tu (plutôt clown, femme à barbe ou dresseur d’éléphants? :P)
Je pense que cette question a une réponse toute trouvée.
8.La bonne résolution 2013 que tu as déjà abandonnée avec ou sans regret?
Je fais pas vraiment de bonnes résolutions. Mais il y a deux mois, j'ai décidé de perdre du poids et de faire un régime. J'ai tenu trois semaines avant de me remettre a bouffer des Pringles devant le PC.
(Je ne regrette rien. La vie est trop courte pour la passer sans chocolat.)
(En plus je m'en bats les meules, j'ai déjà un mec.)
(Et il peut pas me quitter sans remplir plein de papiers, autant te dire que je suis tranquille.)
9. En quelle langue rêves-tu?
La plupart du temps, en français. Depuis mon séjour en Angleterre il y a quelques années, je rêve aussi assez régulièrement en anglais, mais c'est un peu du n'imp, parce que souvent, je rêve en anglais alors que les gens dans mon rêve sont des francophones!
(Genre je vais chez mes potes a Strasbourg et on parle tous en anglais comme des blogueuses modes, nan mais oh my god I mean le français c'est so deux mille douze-an, you know?)
Maintenant c'est a moi de trouver des questions (oh Gott).
1. Si on te donnait l’opportunité d'utiliser une machine temporelle, et en sachant qu'ensuite tu ne pourrais plus revenir à ton époque, où (enfin "quand") est-ce que tu irais? (NB : c'est une machine qui marche dans tous les sens, tu peux donc aller dans le passé ou dans le futur).
2. Qui est la personne que tu détestes le plus dans le monde entier? (NB : Si cette personne lit ton blog, t'as le droit de me donner le numéro 2 de ta liste.)
3. Sur quel site Internet (hormis Facebook) passes-tu le plus de temps? (Si c'est Youporn, je veux savoir quand même. P'tite cochonne.)
4. Si tu pouvais prendre un cours gratuitement à l’université (ou tout autre organisme), juste pour le fun, qu'est-ce que tu choisirais d'apprendre?
5. Quel livre, film, série etc. est-ce que tu as aimé en cachette (parce que c’était vraiment trop nul)?
6. Quel aliment ou plat est-ce que tu hais, mais que tout le monde adore? Et vice versa?
7. Quel était ton jeu préféré, étant enfant?
8. Qui est ton/ta plus vieil(le) ami(e)? Depuis combien de temps est-ce que vous vous connaissez? Et pourquoi êtes-vous encore ami(e)s?
9. Dans quel domaine es-tu vraiment une grosse tanche?
10. Quel est ton endroit préféré sur la planète?
Voila, et maintenant, j'ai le droit de dire qui c'est qui s'y colle.
Je choisis donc mes blogueurs et blogueuses préférés : ma copine Sarah, Anna E., Saper et Lipopette, Les Chercheurs d'Oz, et Cleophis.
Si vous le faites pas, je ne serai pas fâchée.
(Juste déçue.)
Je tiens aussi a dire que, si tu es une blogueuse en manque d'inspiration, je t'autorise a faire un article de remplissage en répondant à mes questions et en passant la chaîne à d'autres gens, même si t'es pas dans ma liste.
Même pas je me moquerai de toi.
(Je viens de perdre tous mes droits a me moquer des tags sur Internet pour toute l’éternité.)
(J'espère que tu vas bien en profiter.)
Ah ah, je ne sais pas pourquoi mais je le sentais venir :) Tes questions sont rigolotes et le dernier date de mars alors je vais me plier à l'exercice avec plaisir. Reste à savoir quand.
RépondreSupprimerC'est fait! http://www.worldofcleophis.com/2013/06/liebster-award.html
SupprimerHAAAA je suis dans tes blogueuses préférées, je peux mourir ! (Enfin pas trop quand même)
RépondreSupprimerEt on a le même non talent pour le dessin, du coup moi aussi j'illustre aussi avec des gifs, et voilà.
Bon, ben, on va etre obliges de s'y coller, alors ^^ Notre dernier tag remonte a... je ne sais plus quand mais c'etait il y a looooongtemps. Dont acte, on va s'y remettre.
RépondreSupprimerEt je peux d'ores et deja rejoindre le clan des non-dessinateurs de talent !
Oh trop coool Charlotte!!! T'as répondu à mes questions. Je suis vachement contente :) Tu me fais toujours autant marrer. J'espère que tes problèmes de poils se sont stabilisés, ça doit avoir un lien avec la gravité en NZ.
RépondreSupprimer