lundi 1 septembre 2014

Les deux facettes de Waiheke Island: hiver et été sur l'île la plus cool d'Auckland

Comme je suis super jalouse des articles utra cools de mon pote Florent en Islande, j'ai bien envie de faire des articles avec plein de jolies photos sur mes sorties en Nouvelle-Zélande.

Oui, seulement c'est l'hiver et on sort pas parce qu'il pleut tout le temps.

J'ai donc décidé de faire un article comparatif sur l'un de mes endroits préférés d'Auckland: Waiheke Island.

Waiheke Island est un petit coin de paradis à quelques minutes en ferry du centre d'Auckland. C'est une île où l'on trouve principalement des vignobles, des galeries d'art, et à peu près un million de gens très très riches et très très prétentieux.

(Et y'a aussi des plages mais je préfère la plage de Howick, c'est la même baie et on peut y aller en voiture.)

Mais ce que j'aime à Waiheke, c'est surtout ses paysages.

Voici donc la meilleure pub que je puisse concocter sur le thème : La Nouvelle-Zélande : l'été c'est super, mais l'hiver ça craint.

Parce que quand on voit Waiheke Island sous la pluie, on peut se dire que ouais, pourquoi pas, ça a un petit côté Jurassic Park un peu sympa :






Si c'est vert fluo comme dans une carte postale Ushuaïa, c'est pas mes filtres Instagram, c'est normal, c'est la Nouvelle-Zélande et même en hiver (surtout en hiver) c'est un pays vert.

(Les températures ne descendent pas en-dessous de 10 degrés l'hiver, donc la croissance des plantes ne s'arrête jamais.)







Et puis y'a des fleurs quand même, parce que bon, ça reste la Nouvelle-Zélande, et donc, il y a des fleurs partout, tout le temps:



Mais bon, c'est quand même bien déprimant tout ça:


(Il ne manque plus à cette photo qu'un Skyblog de fille de 15 ans et un titre en anglais.)


(Hello dakness my old friend.)


("Quelquefois je me sans si seule.... xxx lonely xxxx")

Mais Waiheke Island l'été, c'est une autre histoire!

Fais péter le champagne et les lunettes de soleil et c'est parti pour la fiesta!

Soleil, plage, palmiers, ciel bleu, qui dit mieux?






(Avec les pohutukawas en fleur en prime, allez, ça mange pas de pain.)



(Mais il faut quand même pas oublier la crème solaire.)







Oh ça? Non rien, juste une petite crique déserte baignée de soleil et bercée par le bruit des vaguelettes, nan mais laisse tomber l'ennui, y'en a tous les dix mètres dans ce pays.

(Ceci n'est pas une exagération.)

(J'ai déjà vu de mes yeux des gens se garer sur le parking de la plage à Howick, sortir de la voiture, regarder les 20 kékés qui se promenaient sur la plage, et dire "Han y'a trop de monde, viens on va faire autre chose".)

(Venez pas à Saint-Tropez, les gars.)

Alors, la Nouvelle-Zélande l'été, ça vend quand même vachement plus du rêve, non?


Mais si tu préfères l'hiver alors fais-toi plaiz, les billets d'avion sont moins chers.

Tu pourras venir me rendre visite et on pourra faire des trucs chouettes d'hiver.

Je pourrais faire un feu dans la cheminée et on pourra gratter le moisi des murs dans la cuisine.

(Ça va être trop génial.)

Bon et là il est une heure du matin et je trouve pas de chute à mon article, alors voilà, je mets un gif de chute, et on va dire que c'est ma chute.


A tôt-bien dans le train!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire