jeudi 26 octobre 2023

La perle des enfants!


Et c'est parti pour l'édition 2023 de la perle des enfants!

J'espère que tu t'amuseras à les lire autant que je me suis amusée à les entendre (la poker face est très difficile à garder, par moments.)

On commence avec une perle qui résume très bien la relation entre les deux enfants:

1) Moi: Qu'est-ce qui se passe ici?
Samuel, en pleurs: Auguste me taaaaape!
Auguste: OH MAIS CA VA J'TE TAPE PAS FORT!



On continue avec la catégorie "choupi-mimi":

2) Samuel: Maman, quand tu étais petite, on était déjà là?
Moi: Non.
Samuel: Comment tu sais? Tu as appelé "Samuel, Auguste" et personne a répondu?

3) Moi: Où est-ce qu'on va mercredi? Vous dites à papa? On va se faire couper...
Auguste: Du pain!

(C'était "les cheveux", EVIDEMMENT)

(Qui s'enjaille à l'idée d'aller à la boulangerie pour se faire couper du pain?)

4) Moi: Où est-ce que tu voudrais qu'on parte en vacances?
Samuel: Au temps des dinosaures!!


5) Auguste: Et maintenant, on détruit le circuit de train!
Samuel: Non, non, non, il n'en est pas question!
Auguste: Si, si, si, il en est question!

6) Moi: Qu'est-ce que tu voudrais faire quand tu seras grand?
Auguste: Cuisiner!
Samuel: Et moi....faire la vaisselle!

7) Moi: Au parc ornithologique, ils recommandent de louer des jumelles.
Auguste: Ouiiii! Comme nous!


8) Moi: Comment est-ce que papa aime s'habiller?
Auguste: Tout seul.

9) Auguste: Maman, je t'ai fait un dessin!
Moi: Merci mon coeur! C'est quoi?
Auguste: C'est moi...Heu non! C'est toi! Parce que moi j'ai les cheveux allongés, et toi t'as les cheveux levés.

(On appelle ça du VOLUME, fils d'ignorant)

10) Fla: On ferait bien de rentrer, j'ai senti une goutte.
Auguste: De schnoutri?


(S'il y a des non-alsaciens parmi vous : c'est de la morve)

(Le gamin a entendu "une goutte" et son esprit est DIRECTEMENT allé vers la morve)

11) Moi: Il faudra faire bien attention à ne pas faire les fous autour de Tatie Co, parce qu'elle est enceinte.
Auguste: Ca veut dire quoi?
Moi: Ça veut dire qu'elle a un bébé dans le ventre.
Samuel: Oh! Seulement un?

(Sérieusement, c'est quoi ces mamans flemmardes.)

(Secouez-vous un peu les miches et rentabilisez vos grossesses mieux que ça.)

12) Moi: Avec papa, on vous a fabriqués.
Auguste: Ça veut dire qu'on est faits maison?


(Tellement cute)

On passe maintenant à la catégorie "on a VRAIMENT essayé de pas rigoler", avec une spéciale d'Auguste:

13) Moi: Ne joue pas avec cette porte!
Auguste, furax: Eh ben... Eh ben toi t'es rien que....
Moi: Attention à ce que tu vas me dire, parce que si tu me dis des méchancetés, tu seras puni!
Auguste, tremblant de colère: Eh ben...T'es rien qu'un KETCHUP!! Et je vais TE MANGER!!

Lecteurice, la DIFFICULTÉ de répondre à ça!

A ce qui est CLAIREMENT une insulte de la part de cet enfant (et qui mérite donc une punition) mais qui est en même temps HYPER DRÔLE! 

Au final, j'ai fait un compromis:


Sans transition, une réplique glauque:

14) Samuel: Maman, ça, c'est le cimetière?
Moi: Oui. C'est là qu'on enterre les gens.
Samuel: Eh regarde, y'a plein de gens dedans! Ils sont tous venus s'enterrer!

(Okay, celui-là c'est ma faute, je n'ai pas précisé "c'est là qu'on enterre les gens APRES la mort")

Et on finit cette section sur Auguste "The Audacity" Elias Charles:

15) Fla: Viens, je te porte au lit.
Auguste, mort de rire: Oh, une saucisse qui me porte! On voit pas ça tous les jours!


(Fla l'a hyper mal pris - et c'est bien normal - mais n'arrive pas à lui en vouloir, parce que "c'était trop bien trouvé")

Et on termine en beauté avec la section que j'ai intitulé "les petits malins", tu vas vite voir pourquoi:

16) Moi: Tu as fait un câlin à papa?
Auguste: Non, papa il veut pas de câlin.
Moi: Comment tu peux savoir? Tu lui as pas demandé.
Auguste: Papa? Tu veux un câlin?
Fla: Ouiiiii!
Auguste: ...
Auguste: Okay, alors maman, tu vas faire un câlin à papa!

17) Samuel: Maman! Il y a du miel plein ma figure!
Moi: Je t'avais dit de manger ta tartine proprement au lieu de la lécher!
Samuel: Mais...mais c'est pas de ma faute! Le miel il m'a sauté dessus!

18) Auguste: Maman, tu sais, moi je suis tellement fort que je peux soulever un arbre!
Moi: Ah bon?
Auguste: Oui! Mais je te montre pas, parce que je suis trop timide.

19) Samuel: Papa! Tas vu ma montre?
Fla: Ah oui! Il est quelle heure?
Samuel: Il est l'heure de manger un bonbon!


(C'était vraiment bien trouvé)

20) Auguste: Maman, je veux jouer à la pêche aux canards, mais je veux pas que Sammy vienne manger mes fraises des bois!
Moi: Donne-moi ton bol. On va aller le cacher dans un endroit secret, où Sammy ne pourra pas les trouver.
Auguste *en train de manger plus vite* Mais maman, mon bidon, c'est encore une meilleure cachette!

(DU GÉNIE)

Et je termine sur une perle qui résume bien la vie dans notre foyer de punks:

21) Auguste: Maman, on peut mettre tous vos draps par terre pour sauter dessus?
Moi: Non.
Auguste: Ah, maman, c'est dommage que t'as dit non, parce qu'on va le faire quand même.


(Fla est tellement fier de ses enfants quand ils se rebellent contre l'autorité.)

(C'est hyper contre-productif)

A VOS VOTES!

8 commentaires:

  1. La 12. Parce que maintenant je vais tout le temps dire que mes enfants sont "faits maison" 😂

    RépondreSupprimer
  2. La dernière, trop géniale 😂

    RépondreSupprimer
  3. Coup de cœur pour la 12 le fait maison!
    Mention spéciale pour le ketchup !!
    Et Merciiii pour les deux articles en une semaine ! Trop la fête !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! j'adore les 16, 19 et 20! j'adore vous lire, merci et bises!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces perles incroyables ! Tellement dur de choisir XD Je vote pour la 2 !

    RépondreSupprimer
  6. Samy et Auguste étaient sages . Je donne une orangette à chacun , encore une mamie . Non papa ne sera pas d’accord.. faudra pas lui dire

    Vous savez que papy Patrick était mon bébé ? Mais non… il est bien trop vieux
    On en fera plus des pareils

    RépondreSupprimer