jeudi 6 août 2009

I really think you're groovy, let's go out to a movie



Professeur Flaxou a un cœur de pierre.


Professeur Flaxou ne pleure jamais. Jamais de chez jamais. La dernière fois qu'il était triste, il avait douze ans et il venait de perdre son score sur Tetris.


- Nan mais je sais pas, tu veux dire quoi par "triste" ?
- Ben, triste. Quand tu te sens pas bien.

- Ah, mais j'ai compris ! Tu veux dire "malade".

- Non, triste. Quand tu as le cœur lourd.

- Ah, mais j'ai compris ! Tu veux dire "quand t'as mangé trop de chocolat".

- Non, TRISTE. Quand tu as envie de pleurer.

- Je comprends pas la question.


Professeur Flaxou
a une logique bien à lui.

- Enfin, vu comme t'en parles, ça a pas l'air d'être un sentiment très agréable. Donc c'est mieux de pas l'avoir.


Des fois je me dis que Professeur Flaxou est un robot, ou un extraterrestre. En même temps, il est parfois un peu particulier.


- Si, c'est très facile. Ça ne t'apporte rien d'avoir des sentiments, alors tu les supprimes. Trop fastoche. Moi quand je sens que je vais me mettre en colère, je me rends compte que ça servira à rien, alors j'arrête. Je comprends pas pourquoi tout le monde le fait... pourquoi tu regardes dans mes yeux ?

- Je cherche la loupiote rouge.


Autant dire qu'avec moi, il en apprend long sur l'espèce humaine. Surtout quand on va au cinéma.


- Mais qu'est-ce que c'est que ces choses humides sur tes joues ? On dirait que ça sort de tes yeux ! Tu te sens bien ? Tu veux aller chez le docteur ?


Bon, peut-être que je suis incroyablement pleurnicharde aussi.
Tu vois les films où quelqu'un meurt ? C'est les films où je pleure. Des fois y'a même pas besoin d'une mort. Je peux croire que quelqu'un est mort. Ou alors un animal est mort. Ou alors quelqu'un dans le film est triste. Ou alors y'a une musique avec du piano. Ça suffit.

Maintenant, Professeru Flaxou est rodé. Il regarde le film avec moi, et il voit le passage où Clint Eastwood tombe sous les balles, où Thelma et Louise foncent vers le ravin, où Elephant Man s'endort pour la dernière fois, où Lili réalise que c'est son père qui postait les lettres, où y'a la plage d'Iwo Jima en noir et blanc, où Wall-e a perdu la mémoire.


Là il compte 5, 4, 3, 2, 1, et il se tourne vers moi pile au moment où la première larme déborde et où la première goutte de morve commence à pendre au bout du nez, et il me fait un bisou sur ma joue mouillée pendant que je sanglote "Mais-mais-euh-c'est pas ma fau-hhh-te".




Ça fait trois ans et des brouettes que je suis avec Professeur Falxou. Et durant ce temps, il a eu une énorme influence sur moi.


C'est à cause de lui que je rote la bouche ouverte, que je dis "Non" avec l'air de "oui", que je fais le sourire débile de "je viens de faire une connerie et je suis trop content", que je dis "genre", que je fais des jeux de mots pourris, et je commence même à raconter des trucs sur les méduses.


Et pendant tout ce temps, je n'ai pas réussi à déteindre sur lui. Il a juste adopté les mots "rigolo" et "chouette" que j'utilise à profusion. Mais impossible de faire rentrer quelque chose dans son cerveau. Trois ans que je lui corrige systématiquement tous ses "si j'aurais", et ça continue, je désespère.


Mais hier soir, avec Professeur Flaxou, on est allés au cinéma. On a pris un billet pour "Là-haut". Sarah m'avait dit comment tu vas trop grave pleurer ta mère, alors je m'étais préparée psychologiquement et maquillagèrement.


Mais hier soir, il s'est passé un truc magique.


Pendant que le générique de début défilait, et que je sentais mes larmes déborder et que je sentais mon nez se remplir, j'ai collé ma tête contre le T-Shirt de Professeur Flaxou.


Et j'ai senti une goutte me tomber sur le front.


VICTOIRE.





PS :
- Quand même. Tu décides de pleurer à un film, et c'est un Disney. Comment t'es trop une tapette.


(Si vous aussi vous voulez tester votre sensibilité, cliquez sur le titre)

8 commentaires:

  1. Annelaurecmwa.sky'7 août 2009 à 03:28

    Déjà au générique de début on pleure ?
    Professeur Flaxou a pleuré ?
    Mais comment j'vais faire, moi ? (oui, je compte aller le voir au ciné :p )

    RépondreSupprimer
  2. j'allais dire : "mais enfin faut être débile pour pleurer dès le générique de début", mais j'ai eu la sage idée de cliquer sur le titre. J'ai pas pleuré, mais c'est vrai que c'est triste....

    RépondreSupprimer
  3. Chevelure-exquise qui est tres contente que tu sois allée voir la haut ^^7 août 2009 à 05:49

    Oh! C'est le passage que j'ai preferé du film et aussi a la fin quand il ouvre l'album. J'ai pleuré ces deux fois là en priant pour que Flo voit rien alors qu'en fait je pleurais comme une madeleine. C'est trop ttriste vraiment et je pense que si Fla a pleurer c'et peut etre parce qu'il s'est mis a la place de Carl... non tu crois ma chere Ellie? euuuh charlotte ^^

    IL est bien le film hein? il est bien??

    RépondreSupprimer
  4. Ah. OK. Apparemment, je suis un robot.

    Ca se soigne tu crois ?

    RépondreSupprimer
  5. Bof, j'dois être un robot moi aussi. O__o Je pleure que quand c'est gore, genre du sang tout partout, et des entrailles suspendues au lustres. Là mon cerveau a un déclic et je me met à pleurer. Sinon rien.
    Quoique, Elephant Man, je dis pas. ><

    RépondreSupprimer
  6. Je pleure jamais devant les films. Quand j'ai vu prédictions avec Nael, j'étais heureux à la fin quand tout le monde crève. Quand j'ai vu Yuuki avec la petite Cley choupite, j'ai tout fait pour détendre l'atmosphère parce qu'elle m'énerve à pleurer. A chaque fois que tout le monde pleure je me fais engueuler. La dernière fois que j'ai pleurer devant un film, c'était Rox et Rouky et j'avais euh... 7 ans.

    PS : Muhahaha j'avions envie de poster pour une fois ~~

    RépondreSupprimer
  7. "Si, c'est très facile. Ça ne t'apporte rien d'avoir des sentiments, alors tu les supprimes. Trop fastoche. Moi quand je sens que je vais me mettre en colère, je me rends compte que ça servira à rien, alors j'arrête. Je comprends pas pourquoi tout le monde le fait...
    "

    hu hu hu
    j'ai le même à la maison darling

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, je suis allée le voir il y a 4 jours. J'ai pleuré 2-3 fois je crois bien. Le début avec Carl & Ellie est vraiment triste ( et j'ai vu mon frère pleurer, le choc )

    RépondreSupprimer