dimanche 6 décembre 2009

I do NOT have chubby ankles !


(C'est quoi, genre un lieu de culte ?)


Faut savoir un truc chez moi.


C'est pas que j'ai du mal à accepter que, quelquefois, je puisse avoir tort. Tout le monde a tort de temps en temps. Même Tarantino il a confondu les SS avec la Wehrmacht, et personne le fait chier. (C'est parce que, contrairement à l'adage, le tort ne tue pas.)


Donc, parfois j'ai tort, je l'accepte. J'ai juste du mal à l'admettre.


Alors, au fil des années, j'ai développé une technique habilement passe-partout et complexement tissée de mensonges éhontés mais pas trop graves. La technique consiste à hausser les épaules et à dire "Ouais bon hein". (Il faut le faire avec un ton qui suggère "Oui OK je le reconnais j'ai fait une erreur on va pas non plus s'attarder là-dessus quelqu'un veut jouer au Scrabble ?")


Tu rigoles mais ça marche. On ne voit absolument pas ma mauvaise foi (sauf si on me connaît depuis plus de cinq minutes).
C'est une technique que j'ai employée pour bien des choses, parce que, avouons-le, des fois j'ai tendance à m'emporter, juste un brin.


Flash-back CM2 :


- Eh ben j'm'en fiche je mettrai jamais de jupe de ma vie ! Jamais tu m'entends ? Je m'habillerai comme un garçon toute ma vie si j'veux, et je me marierai en jogging parce que les conventions ça pue du fion !

Flash-back Terminale :


- Ah tiens Charlotte t'es en jupe ? Qu'est-il arrivé à ton serment solennel scellé avec du sang ?


(Oh putain il FALLAIT que je le scelle avec du sang, hein ?)

- Non mais là c'est parce que j'ai perdu un pari, hein.

- Et hier ?

- Non mais hier c'est parce qu'il faisait chaud et les pantacourts ça me fait transpirer des mollets, c'est pour ça....
- Oui donc t'aimes les jupes en fait.

- Quoi ??! Alors là je vois pas du tout ce que... ouais bon, hein. Voilà.



Flash-back Quatrième :


- Et d'abord tu peux pas dire que j'arrêterai d'écouter du rap parce que t'en sais rien ! Tu connais rien aux jeunes, t'as jamais été jeune t'as toujours été vieille maman ringarde ! Pour info le rap c'est ma vie, c'est mon oxygène, j'arrêterai d'en écouter le jour de ma mort et pas avant, tu m'entends ? Et pour te le prouver, dès que j'ai 18 ans, bon d'abord je me casse de cette maison de FASCISTES hein, et puis je me ferai tatouer "Sniper" sur le bras et tu comprendras peut-être enfin que c'est pas juste "une passade" ! Et NON, je ne baisserai pas le volume ! Liberté d'expression, quoi, merde !


Flash-back Première :


- Dis donc Charlotte ça fait un moment qu'on t'entend plus écouter Skyrock.

- Nan mais ils sont devenus trop commerciaux, ça m'a saoulé.

- Mais on entend plus trop tes CD non plus.

- Nan mais c'est parce là que je les ai...emmenés chez le nettoyeur de CD ! Comme ça il les nettoie pour qu'ensuite ils passent mieux dans la chaîne hi-fi....Ouais. Bon. Hein.



Flash-back Troisième :


- Ha ! Comment tout le monde est à fond dans Harry Potter ! Ils savent pas ce qu'ils ratent ! La Croisée des Mondes c'est genre, heu je sais pas, VINGT MILLE fois meilleur !

- Tu devrais essayer, tu sais, c'est sympa. Je te prête le premier tome si tu veux (Ma copine Flora)

- Non merci madame capitaliste, je suis pas un mouton. Je fais avancer la Révolution à chaque pas que je fais contre le courant.


(Oui j'étais un peu communiste à une époque. Mais au moins j'ai eu la courtoisie de m'arrêter avant la Terminale)


Flash-back octobre 2009 :


- Flaxou t'es d'humeur causante ce soir ?


(Professeur Flaxou a deux modes de communication téléphonique : un mode "J'ai bien envie de discuter, je vais te raconter ma journée et faire la conversation" et un mode "J'ai déjà parlé à deux personnes aujourd'hui, pitié ne m'oblige pas à continuer." Ce mode implique que si je veux lui parler, je dois soliloquer dans le vide pendant qu'il joue à "Left 4 Dead 2, cette fois-ci vous allez faire dans votre froc".)


- Bof, le prof de TP m'a retenu après les cours et j'ai dû lui parler pendant au moins dix minutes, c'était horrible, je suis épuisé de tant d'interaction sociale.

- OK ben ça m'arrange, comme ça je peux passer la soirée à finir mon livre.

- C'est quoi ton livre ?

- Harry Potter.
- Quoi ?

- Harry Potter. OK ? C'est Harry Potter. J'ai cédé.

- Ah bon ? Et c'est comment ?

(Y'a un monde où tu peux guérir tes blessures d'un coup de baguette magique, un château plein de passages secrets, une forêt hantée et des araignées monstrueuses, un lac avec un poulpe géant et un méchant gamin trop méchant pour être vrai, mais mon dieu qu'est-ce que j'ai envie de baffer sa face caricaturale. Y'a des loups-garous gentils et des serpents géants, et une fille qui lève toujours la main en classe et elle me fait trop penser à moi.)


- Ouais. Bon. C'est pas mal.

8 commentaires:

  1. chevelure-exquise7 décembre 2009 à 05:49

    ahahahah et qui c'est qui avait raisoooon? c'est Bibi! Je savais que tu craquerais! Il est bien le 4 hein? Profites en parce que le 5 est chiant: Tu te retrouveras a Bartho année terminale avec Ganaye décrite comme un crapaud vêtue de rose, si si, jte jure. Et il est triste aussi, c'est surement ça qui le rend pas mal :p

    A dans 12 jours patate!

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAH ! Tu aimes !! :D C'est géniaaal ! Je suis trop contente.
    Bienvenue dans la communauté. :) (ou la secte, hein).
    Oh oui le 4 est "awesoooome", c'est un de mes préférés. Mais le 5 est énooorme (en taille) et puis il est cool(à part le gros crapaud, comme le dit Sarah). Et puis Harry fait sa crise d'adolescence, j'aime bien.
    Bref je ne vais pas spoilé. Bonne lecture ! :D

    (Comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;))

    RépondreSupprimer
  3. OH ! J'avais oublié : c'est à King's Cross qu'il y a la platform 9/3/4 en vrai, où tu es sur la photo ?????????

    RépondreSupprimer
  4. Ben il n'empêche que la Croisée des mondes c'est vingt mille fois mieux quand même, hein. (
    Par contre l'adaptation au ciné est vingt mille fois plus pourri que celle d'Harry Potter, alors que déjà eux c'est gratiné.

    RépondreSupprimer
  5. Emil, tu me coupes l'herbe sous le pied (c'est clair que rien ne viendra jamais détrôner la Croisée des Mondes dans mon rayon littérature jeunesse).

    Et oui, Astrid, c'est bien King's Cross :)

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, je crois que j'ai eu la même réaction pour le rap ( quoique de temps en temps je ressors les vieux albums et je bouge ma tête en mode " ouais grave la zermi" ). Par contre Harry Potter je l'ai découvert en même temps que Pullman. Mais il n'empêche que Lyra et ben c'est le plus beau des prénoms et que je verse tout le temps ma ptite larme dès que je relis le miroir d'ambre

    RépondreSupprimer
  7. La Croisée des Mondes, ça fait longtemps que j'ai lu ça moi.
    Je me souviens, j'avais grave kiffé le premier, et j'avais pas du tout aimé les deux autres.

    RépondreSupprimer