mercredi 23 août 2017

SPOILER ALERT


Mes pensées sur la saison 7 de Game of Thrones pour le moment:

1. Brienne et Tormund = clairement mon plus grand ship de toute la série, et je serai hyper frustrée de la vie s'ils ne finissent pas ensemble. Et c'est pas SEULEMENT pour les sublimes expressions de drague de Tormund.


(Tellement magique)

C'est aussi parce que je pense franchement qu'ils seraient parfaits l'un pour l'autre, et pas seulement parce qu'ils sont tous les deux grands et forts et qu'ils feraient des enfants géants qui domineraient le monde. 

Mais aussi parce qu'à bien y réfléchir (et CROIS-MOI j'y ai réfléchi) (j'ai beaucoup de temps libre okay?), Tormund est le premier gars que Brienne rencontre et qui la trouve sincèrement belle comme elle est. (Rappelle-toi, y'a deux saisons Jaime était en mode "Oui c'est clair elle est hideuse, mais sous son apparence monstrueuse elle a un cœur d'or" et c'était genre le plus beau compliment qu'on lui ait jamais fait, miskine).

Alors voilà, Brienne a enduré les moqueries et la persécution toute sa vie sans jamais faillir dans sa résolution de rester qui elle est, je pense que c'est la moindre des choses qu'elle finisse avec quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle est et non pas malgré ça, et si y'a une meuf dans cette série qui mérite qu'on la traite comme une PUTAIN DE REINE c'est bien Brienne of Motherfucking Tarth.

(BOUGEZ-VOUS LE CUL LES SCÉNARISTES.)



2. Mon second ship de la saison, c'est évidemment Jonerys, et comme tout le monde j'étais toute chose à la fin du dernier épisode où ils se sont TENUS LA MAIN WOUUUH ON PROGRESSE!


(A ce rythme-là, on aura peut-être ENFIN le bisou pour la finale!)

Et pour ceux qui font "Eeeeh mais ils sont de la même famille c'est dégueulasse comment tu peux vouloir qu'ils finissent ensemble?", voici ma réponse en trois points:

1) Leur relation est littéralement prophétisée dans le titre du bouquin (A Song of ICE and FIRE, allô quoi) alors je vois pas bien ce que tu peux faire pour empêcher que ça se passe.

2) Oui okay Daenerys est techniquement la tante de Jon, mais eux-mêmes ne sont pas au courant, et comment est-ce qu'ils pourraient se douter qu'ils ont des gènes en commun étant donné qu'ils viennent de se rencontrer et que leurs familles sont a priori tout ce qu'il y a de plus éloigné? Donc si inceste il y a, c'est purement technique, et donc moins dégueulasse que, par exemple, Cersei et Jaime, qui ont grandi ensemble et ont été élevés comme frère et sœur depuis le début.

3) "Bah oui mais leurs enfants seront quand même pas bien finis",oui mais non puisque Daenerys est stérile à cause de la malédiction de la maegi (du moins c'est ce qui est avancé dans le livre pour le moment), donc tout est bien qui finit bien, va niquer ton neveu Dany tu as ma bénédiction.


3. A chaque saison depuis la saison 1, j'attends la mort de Cersei.


(MAIS TA GUEULE)


4. A chaque saison depuis la saison 1, j'attends la mort de Littlefinger encore plus que celle de Cersei. 


Bougez-vous le cul les scénaristes, vol. II.



5. Les soeurs Stark, ça devient n'importe quoi.
Sansa toute seule = je la kiffe.
Arya toute seule = je la kiffe.
Sansa et Arya ensemble = j'ai envie de les taper.
C'est quoi ces disputes d'école primaire qui ressortent, à base de "j'aimais papa plus que toi"? Mais MEUFS vous avez tellement mûri ces dernières saisons, ressaisissez-vous bon dieu! C'est pas comme ça qu'on vous a élevées!


(Mais OSEF putain, faites-vous un bisou et allez tuer Littlefinger!)


6. Bran, c'est cool que tu sois revenu et que tu sois la Corneille à Trois Yeux là, mais y'a pas moyen que tu dises UN des MILLIERS de trucs utiles que tu connais aux gens, plutôt que de terrifier ta sœur en lui disant que tu l'as vue le soir où elle s'est fait marier de force et violer horriblement?


T'aurais pas pu plutôt lui dire, AU HASARD, "Littlefinger est en train de conspirer pour monter Arya contre toi", "Ah oui au fait c'est à cause de Littlefinger que notre père est mort", "Jon est en fait le fils de tata Lyanna et Rhaegar Targaryen"?

Le pire, LE PIRE, c'est qu'il envoie un corbeau à Jon pour l'avertir des White Walkers! Est-ce que ça aurait été tellement difficile de rajouter "P.S. Tu es un Targaryen et l'héritier légitime du Trône de fer, bisous"?

Apprends à partager, Bran, okay? Merci.

(Et arrête de glander tout seul sous ton arbre, tu n'es pas un Elfe sylvain et en plus on t'a bricolé une chaise roulante c'est pas pour des prunes.)


7. Globalement, cette saison est vachement cool niveau action, mais paradoxalement je la trouve moins intéressante que les saisons précédentes, alors que ça devrait être le point culminant de ma vie.

(Oui, je t'ai dit que j'avais du temps libre, hein.)

J'ai l'impression tenace que l'intrigue est super rushée cette saison (c.f. les personnages qui se déplacent en vitesse-lumière de tous les côtés), ce qui n'a aucun sens parce que les scénaristes ont du temps devant eux, puisqu'ils sont plus ou moins affranchis des bouquins, et accessoirement aux commandes de la série la plus rentable de tous les temps (et une série dont les fans ne sont pas prêts de décrocher). Donc pourquoi? 

Pourquoi nous coller des scènes de bataille à peine ébauchées (la prise de Casterly Rock), carrément éclipsées (la prise de Highgarden) ou SUPER MOCHES (la bataille sur l'eau des Greyjoy – vous avez des millions de dollars de budget, on ne devrait pas VOIR LE FOND VERT) quand on a déjà bien assez de morceaux de bravoure dans cette saison? (L'attaque de la caravane Lannister était super, le combat au-delà d'Eastwatch aussi.)

Et je sais que je vais me contredire parce que je suis la première à chouiner que la relation entre Jon et Daenerys n'avance pas assez vite, mais dans la scène sur le bateau, quand Jon a dit "Dany", je me suis dit : woh woh woh, d'où est-ce que ça sort cette familiarité? On les a vus à l'écran se parler quatre fois! 


(Bah oui mec, vous avez pas élevé les cochons ensemble!)

Pareil, pourquoi Daenerys choisit d'aller sauver Jon à Eastwatch? Ils n'ont pas eu le temps de forger une relation suffisamment importante pour justifier ce choix complètement inconscient.

Et oui, okay, c'est possible qu'ils aient tissé une relation plus profonde hors caméra et qu'on nous ait juste pas montré leurs longs dîners aux chandelles, mais merde quoi! Dans les saisons d'avant, on nous les aurait montrés! (Et je veux les voir! Je veux voir l'étincelle dans leurs yeux alors qu'ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre! DONNEZ-MOI MA ROMANCE HARLEQUIN MERDE.)



8. Jon Snow, je t'aime, mais t'es tombé dans un lac gelé en portant ouat'mille tonnes de fourrure, y'a aucun monde dans lequel tu refais surface, déso pas déso.



(NOPE)

(Cela dit, si Jaime Lannister arrive à sombrer à dix mètres de fond alors qu'il était sur la berge d'un lac, puis arrive à nager jusqu'à l'autre bout du lac sous l'eau, en armure lourde, alors bon.)




Voilà, désolée pour l’épanchement, mais il fallait que ça sorte, et je peux pas en parler à tout le monde parce qu'on dirait que le monde entier est fan de Game of Thrones, mais pas assez pour regarder les épisodes à temps, apparemment. ("Ha nan dis rien j'en suis qu'à la saison 6!" mais BOUGE-TOI LE CUL BONHOMME J'AI DES THÉORIES A PARTAGER).

(Heureusement, il reste Sarah.)

(On peut pleurer ensemble sur l'avancement de "The Winds of Winter".)

A bientôt pour de vrais articles! 

9 commentaires:

  1. Si tu avais pu entendre mes "oui, mais ouiiii" à la lecture de chaque phrase ! Merci Cha ! \o/

    RépondreSupprimer
  2. Je commente rarement (voir jamais lol) ton blog que je suis pourtant religieusement, mais là je me sens obligée : je suis à 200% d'accord avec tout ton article ! Par contre je suis dégoûtée, j'étais persuadée que ce serait la dernière saison et je viens d'apprendre qu'il ne reste plus qu'un épisode et qu'il faudra attendre l'an prochain pour la suite. Je suis frustration T.T

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins le club du "mais oui !!" \o/ Bon par contre moi je sais toujours pas si je suis pour jonearys mon coeur balance. Nan par contre Chacho, je demande un GROS éclaircicement sur un point : TU KIFFES SANSA ? :o Je crois que t'es la première personne que j'entends dire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr je kiffe Sansa! Au début je pouvais pas la blairer, mais elle a fait un cheminement exceptionnel depuis la saison 1, et c'est un des personnages qui me tient vraiment à coeur de par son évolution (de "gamine décérébrée qui rêve à son prince charmant et à ses petits baybays" à "meuf super intelligente qui fait preuve de finesse et arrive à ses fins par la diplomatie dans un monde de brutes épaisses".

      Supprimer
  4. Je valide tout ce que tu dis, surtout sur l'inceste. Pour moi, la question du sang n'est pas primordiale, un frère et une soeur adoptés qui ont grandi ensemble c'est de l'inceste alors qu'ils n'ont aucun lien de sang. Ici, Daenerys et Jon ne se connaissent pas et ne savent rien de leur lien donc ça n'a rien de pernicieux.
    RIP Littlefinger aussi, je comprends qu'Arya soit aussi aveugle, à quoi lui a servi sa formation chez les sans-visage si elle n'y connaît rien en psychologie?
    Et puis Bran... Le mec le plus puissant du monde qui se plaît à fermer sa gueule, grrr.
    Quand à la rapidité de la série, en fait ils ont prévu de s'arrêter à la fin de la saison 8, c'est pour ça qu'ils rushent tout. Du coup, ça contraste vachement avec la lenteur des saisons précédentes.

    RépondreSupprimer
  5. Jon ne peut plus mourir. (Et Dany non plus d'ailleurs). C'est l'Elu, il peut faire les pires conneries suicidaires du monde, le Scénario est avec lui et l'en sortira à chaque fois.

    Et tout le monde a débloqué le Fast Travel, c'est plus pratique que de trouver des bonnes raisons d'amener les personnages là où il faut. (pas que la série se soit déjà rendue coupable de ça avant, n'est-ce pas Varys et Littlefinger?

    Pour Bran je suppose que les scénaristes veulent montrer qu'il est devenu tellement puissant et a vu tellement de choses dans les couloirs du temps qu'il est maintenant bien au dessus de la masse des humains normaux. Et sa seule préoccupation c'est de sauver l'Humanité de l'invasion des morts-vivants, indépendamment des destins individuels. Du coup révéler à Jon ses origines, c'est un peu une arrière pensée, bon faudra le faire un de ces jours mais c'est pas vraiment le haut de la to-do list.

    En fait, cette saison et la suivante sont juste de grosses fanfics, avec les défauts d'écriture que ça implique. (et je râle certes comme un pou, mais il y a encore plein de trucs que j'aime bien en vrai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette idée de la fanfic ^^ Mais après, la saison d'avant, y'avait déjà plus le support du livre et pourtant je la trouvais meilleure (cela dit, peut-être que les scénaristes ont eu le droit de lire ce qui était déjà écrit de TWOW? Ou au moins d'en connaître les grandes lignes?)

      Supprimer
    2. Je m'imagine maintenant le scénariste en ado surexcité tapant à toute vitesse en mode "et là, Jon lui dit "Dany", comment je développe mon OTP, je suis génial! Raaah les dragons sont trop cool, allez, grosse baston, et puis là DRAGON ZOMBIE QUI CRACHE DE LA GLACE!§! A vos coms!"

      Je me rappelle qu'en effet, il a été dit (je ne saurais pas retrouver l'interview exacte, mais je l'ai vu répété plusieurs fois), que GRRM,qui suit la prod de la série, a donné aux scénariste un résumé dans les grandes lignes de ce qui était prévu pour la conclusion afin qu'ils aient des bases pour écrire la fin du show. Pour le côté "Jon est l'Elu, lui et Dany battent les morts et se marient pour régner sur Westeros, on est très certainement pas trop loin de la fin prévue pour le bouquin. (ceci dit GRRM est un gros troll, alors sait on jamais)

      Pour la saison 6, je pense aussi qu'une bonne partie des gros évènements, comme la vengeance de Cersei, Dany qui re-conquiert les Dothraki avant de partir pour Westeros entre autres) sont une suite assez logique des évènements précédents et décrits dans les bouquins (on sait que Cersei va vouloir se venger sitôt sortie des griffes du Grand Moineau et qu'il y aura sûrement du piaf grillé au menu). Là ces arcs sont bouclés et les scénaristes de HBO sont donc bien plus en roue libre qu'avant.

      Peut être qu'ils feront comme les japonais ont fait pour Full Metal Alchemist (le support est pas fini? pas grave, fin inédite, et dans 8 ans on refait une série qui adapte la fin à la lettre!)

      Supprimer
  6. Je ne regarde pas la série mais j'ai lu les livres. Et j'ai grave hâte que la suite sorte ! Et ton article et tout ses spoileurs me donnent encore plus envie de lire la suite.
    Pour le "Dany",je ne sais pas pour la série mais dans le livre, j'ai un l'impression que quasi tout le monde l'appelle comme ça. Peut-être qu'ils se sont cru dans le livre mais en fait non ?^^

    Et vu que je ne commente pas souvent, j'en profite pour te dire que j'ai été très déçue que tu ne fasses aucune comparaison entre Monica et Sarah pour son mariage...

    L.E.

    PS : Normal que tu te sentes fantastique en culotte Batman. N'importe quel vêtement Batman nous rend géniales !

    RépondreSupprimer