lundi 17 août 2009

I'll be your Tarzan you'll be my Jane, I'll keep you warm and you'll keep me sane



Bon, d'accord, je délaisse un peu le blog ces derniers temps.


C'est parce que, telle la cigale, après m'être faite exploiter tout l'été, je me suis dit que j'allais avoir une vie.


Alors je fais des balades dans les Vosges, je fais des expéditions cueillette-de-myrtilles-de-la-mort :


- Une araignée !

- C'est juste une ombre de fougère.

- Menteur ! Je vois sa toile !

- C'est juste...du coton sauvage.


Professeur Flaxou s'est donné cet été la mission de me guérir de mes phobies.


- Regarde, je la prends dans ma main et il se passe rien. Enfin si, toi tu deviens toute verte et tu tombes dans les pommes. Mais à part ça il se passe rien !


Il a pas fini.


Ce week-end on est allés à Colmar-plage (si si, ça existe ! C'est même pas trop mal !) avec Sarah, Flo, et plein de gens qui font du football américain (on sait pas trop pourquoi, ils se sont mis à nous suivre). J'ai commencé à faire un château de sable et puis les gens du football américains m'ont arrosée d'eau pleine de vase et puis ils m'ont recouverte de sable, j'en avais jusque dans la culotte du maillot. Le respect se perd ma p'tite dame.


Et puis y'avait de l'eau et c'était chouette.


- Flaxou ! Regarde ! Je vais jusqu'au menton !

- C'est très bien ma chérie. Viens on nage jusqu'à la bouée.

- Aha t'es un p'tit marrant toi.


Moi je suis plus du genre sécuritaire. Du genre toi tu nages jusqu'à la bouée, moi je te regarde et je te fais coucou quand tu y es arrivé. Ca me va très bien, je m'en fous d'être une femme des années 50.


Mais bon en même temps j'ai bientôt 21 ans et je vais partir un an sur une île. Peut-être qu'il faudrait que j'apprenne à nager. Avec le réchauffement climatique et tout ça, on sait jamais.
Du coup j'ai nagé jusqu'à la bouée, en m'accrochant aux épaules de Professeur Flaxou.

- Oh, toute cette eau ! Viens on fait demi-tour et on va manger des frites.

- Mais nan, regarde on y est presque.

- C'est bon les frites. C'est pas plein d'eau et de poissons vivants dedans. C'est cool. Moi j'aime les frites.


C'est la technique de se concentrer sur autre chose. Mais ça marche pas vraiment, surtout quand on pense qu'avec les frites y'a des moules, et que les moules ça vient de l'eau dans laquelle on est à ce moment-là, tout comme les méduses et les requins mangeurs d'homme. (Je blâme les Belges.)


Mais je suis pas morte, alors tout va bien. Peut-être que c'était l'heure où le monstre mangeur d'hommes de la gravière faisait sa sieste. Peut-être qu'il avait déjà son quota de baigneurs frits à l'huile solaire.




PS :
Et sinon là j'écris mon rapport de stage. Je pense l'intituler :"Vous êtes rien que des sales crevards et à cause de vous j'ai plus une thune", mais j'ai peur que ce soit pas très accrocheur. Enfin c'est toujours mieux que mon précédent titre, "Ces enculés ne m'ont même pas payé mes frais de transport alors que je leur ai fait gagner 1900 livres sterling".

PPS :
Du coup à cause du rapport de stage, le blog est officiellement en vacances jusqu'à ce que j'aie fini. Mais si vous vous ennuyez, vous pouvez me poser des questions dans les commentaires, et je répondrai à tout. Oui vous avez bien lu, à tout !

10 commentaires:

  1. chevelure-exquise la plus drole et la plus poetique (prout)18 août 2009 à 00:11

    Je t'aiiiiiiiiiiiiiime et je dirai plutot que c'est toi et fla qui suivez les footballeurs americains :p Sinon a demain ma belle poubelle et dit moi quand le coiffeur t'aurau rendu encore plus belle qu'une pelle!

    oui je m'ameliore pas en rimes mais tu m'aimes aussi pour ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh ben alors je suis pas la seule a détester l'eau de mer. Enfin, c'est surtout le fait de pas voir ce qu'il y a dans l'eau, ça me rends complètement parano, j'me fait des films genre y'a un gros requin qui va venir et me déchiqueter et tout ><' Et le pire, c'est pas les poissons, c'est les algues. Je déteste les algues. Beurk. J'ai toujours une vieille peur qui est qu'elles m'attrapent les chevilles et que je puisse plus sortir T_T

    RépondreSupprimer
  3. Ah les méduses aussi j'aime pas. On croirait de la confiture vivante ! Ca fait peuuur >< En plus on les voit pas. Beurk, beurk beurk.

    RépondreSupprimer
  4. t'as pas essayé d'apprendre à nager sur le net en t'entrainant sur le sol ? héhé ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh, les Vosges, maiis, tout le monde va dans les Voosges ! (j'dis ça parce que j'y suis, dans les Vosges, et y'a aussi Emilienne qui est dans les Vosges, et puis, j'ai une amie à moi aussi qui vient dans les Vosges en vacances et on va peut-être se voir, t'es ravie de le savoir hein !)

    J'ai pas trop d'idées de questions alors je vais te raconter ma vie encore un peu : moi aussi l'eau c'est pas trop trop mon truc, quand j'étais petite j'avais tellement peur que je vomissais sur le chemin de l'école, puis sur le chemin de la piscine, et parfois même DANS la piscine. Mais j'ai quand même pris natation au bac, et j'ai eu 10, c'est la plus grande fierté de ma vie, peut-être.

    Si j'ai des idées de questions, et si mon frère veut bien me re-prêter son ordinateur, je repasserai.

    Ah tiens j'en ai une : tu vas passer une année sur une île, quelle île? (tu l'as sans doute déjà dit et je dois être à côté de la plaque comme d'hab', mais j'assume)

    RépondreSupprimer
  6. Mais non mais non mais noooooooooon !!!!!! Tu NE peux PAS mettre ce blog en vacances, moi ça va pas trop en ce moment, alors si en plus t'écris plus, j'ai plus qu'à aller me pendre hein !! Car oui, sache que tu es un antidépresseur, genre comme si on était copines et que tu me disais "t'as raison t'as pris la bonne décision, et comme t'es triste on va manger du nutella, des hamburgers, des crêpes, et plein d'autres trucs" sauf que toi tu fais pas grossir donc c'est encore mieux. Pour la peine, je vais faire en sorte de trouver plein de questions débiles, encore plus meilleures que "comment se prononce ton pseudo" (oui, c'était moi celle-là, mais je change de pseudo donc je précise pour tu puisses reconnaître la grosse lourde que je suis =D)
    Braiphe, j'vais aller manifester contre les vacances de ce blog !!

    RépondreSupprimer
  7. Mais en fait, y a personne qui pose de questions !


    *cherche gravement l'inspiration*


    Et ta soeur elle fait quoi dans la vie ?
    Et tes parents tu les vois ou ça y est t'es une adulte presque indépendante et tu vis ta vie chez les Anglees (c'était pour la rime) ...

    Voilà, navrée de la platitude des questions :/

    RépondreSupprimer
  8. Pareil que toi, je n'aime pas vraiment me baigner dans la mer. Je n'aime pas vraiment me baigner tout court, en fait, mais sauvons les apparences.

    J'ai également des questions...

    1. Préfères-tu Sheldon ou Howard ? Et pourquoi ?
    2. L'aile ou la cuisse ?
    3. Si tu pouvais pratiquer un sport disparu de nos jours, lequel serait-ce ?
    4. Dans quelle partie du Royaume-Uni penses-tu que l'on peut trouver le plus bel accent anglais ? (j'ai besoin de savoir ça pour décider d'une destination, pour dans deux ans, après mon master)
    5. Ton épisode préféré de The Big Bang Theory ?

    Voilà. Amuse-toi bien à répondre. :)

    RépondreSupprimer
  9. (et je me rectifie, je crois qu'on dit "que l'on puisse", mais hein, j'étais pas en littéraire au lycée non plus)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée Lady-Deedee, moi aussi j'veux connaitre les réponses sur TBBT (je fais vraiment junkie à parler que de ça...)
    Sinon j'en ai une : en fait, il fait quoi dans la vie ton Fla ? Parce que j'ai beau me creuser la tête, tout ce dont je me souviens c'est qu'il aime les méduses, les plantes et p'tet bien les cailloux, qu'il aime pas les gens et que c'est un geek. Et je crois pas que tout ça, ce soit son job. Ah, et aussi c'est quoi le blog/site que tu suis le plus ? (les demoiselles à la chevelure exquise ne compte pour cette question)
    Si je trouve autre chose je repasserais :)

    RépondreSupprimer