vendredi 11 septembre 2009

Souffle tes bougies et fais un voeu.

(Je hais les années 80)
Un an : Je ne sais pas encore ce que sont les anniversaires. Et même si je le savais, mon vocabulaire est encore trop limité pour pouvoir exprimer mon voeu le plus cher : "Arrêtez de m'habiller comme ça !"

Deux ans : Une pelle mécanique. Oui, maman, fais pas cette tête, ça me rendra pas lesbienne pour autant.

Trois ans : Une deuxième pelle mécanique, parce que j'ai cassé ma première en essayant de creuser des trous dans la moquette.


Quatre ans : Un chien. A la place, j'ai eu un chat qui a été ma vie, mon bonheur et ma joie pendant trois semaines, avant de se barrer pour toujours au fin fond des bois, pour vivre heureux avec les écureuils. (Je sens l'arnaque. Surtout que la route nationale passe pas loin.)


Cinq ans : Des livres. Plein de livres, rien que des livres, des livres à m'enterrer dessous, des histoires jusqu'à ce que je me dissoude les yeux. (En même temps ça faisait pas si longtemps que j'avais appris, il fallait bien que j'en profite tant que la passion était encore fraiche). Et aussi une baguette magique pour répandre la joie sur le monde.

(Ca marche pas ! c'est de l'arnaque !)

Six ans : Tuer ma prof de CP avec une hache, et aussi une voiture télécommandée. Je crois que c'est le deuxième jouet que j'aie le plus désiré de ma vie, et sans doute celui dont j'ai pris le plus soin (Je l'ai encore ma Turbo Moteur. J'ai perdu la télécommande et la batterie rentre plus dans son boîtier, mais tu peux encore la rouler à la main en faisant vroum).


Sept ans : La cassette du Roi Lion, Le CD du Roi Lion, un pyjama Roi Lion, un cahier Roi Lion, une BD Roi Lion, un puzzle Roi Lion, des lunettes Roi Lion (ah merde je voyais encore bien à cette époque). Et aussi, j'aimerais bien des nouveaux amis qui vivent dans ma tête, je commence à me lasser de ceux-là.


(La classe américaine)

Huit ans :Un poney. Ou un mouton, ou une vache. Enfin un truc, quoi, maman, faut bien que je m'entraîne à être vétérinaire ! Non ? Tant pis, je retente le chien, peut-être que la culpabilité post-divorce va marcher. Elle a marché, mais pas dans le bon sens. J'ai eu un autre chat, qui a attendu deux mois avant de fuguer cette fois-ci.


Neuf ans : Des encyclopédies, des dictionnaires, des livres sur les dinosaures, les planètes, la formation de la Terre, la voie lactée, et Proxima du Centaure. Je voulais être astronome. j'avais même fabriqué (avec l'aide de mon grand cousin) un appareil à la technologie très poussée (il était en bois, quoi) pour me permettre de communiquer avec les extraterrestres. Je passais les nuits d'été dans le jardin, avec mon sac de couchage, en attendant qu'ils essayent d'entrer en contact avec moi, et je leur adressais des signaux lumineux avec ma lampe de poche. (Quand j'ai appris, des années plus tard, que la lumière met plusieurs années pour voyager à travers la galaxie, j'avoue, j'ai eu un sursaut d'espoir).


("Elle n'est pas folle ! Elle est ... différente")

Dix ans : Du chocolat, et la permission de dix heures et demie, et le droit de regarder les films interdits aux moins de douze ans.


Onze ans : Exterminer l'humanité, c'est possible ? Bon. Juste la belle-mère alors ?


Douze ans : Un portable, allez quoi, steuplaît, toutes mes copines en ont un. C'est trop nul, j'en ai marre, j'ai trop pas de chance, relou, pourquoi on est pas riches, les parents d'Audrey ils ont une télé dans chaque pièce de la maison pourquoi je peux pas aller vivre avec eux, je vous déteste tous.


Treize ans : Encore un portable, vu que j'en ai pas eu l'an dernier. Et puis une place pour le concert de Sniper à Paris, vu que celui de Mulhouse a été annulé, grave relou, sa mère, bande de bâtards de racistes de droite.


("Koman y fon tro chié lé adult" "Oué grav lol ptdr")

Quatorze ans : un cadenas pour mon journal intime, et une opération de chirurgie esthétique parce que je suis trop moche, je veux tout changer. Mon nez est gros mes cheveux sont gras j'ai des lunettes et du bide j'ai les fesses molles mes oreilles sont anormalement pas parallèles et mon gros orteil gauche est plus gros que le droit, je suis difforme, je suis un monstre, je suis Elephant Man, la vie est nulle et moche, je vais me suicider aux granules d'Arnica.


Quinze ans : Un poster du Seigneur des Anneaux. Le DVD du Seigneur des Anneaux. Un voyage en Nouvelle-Zélande. Quoi c'est trop cher ? Je m'en fous, un voyage où tu veux, même en Allemagne, du moment que je reste pas avec cette famille de merde, connards de capitalistes. Je vais fuguer avec Carole, on se nourrira que de Kinder Bueno et de M&M's et on ira à Los Angeles pour traquer Orlando Bloom, parce que lui au moins il nous comprend.


Seize ans : Des films de Tarantino, un rasoir comme dans Kill Bill Volume Deux, trouver un copain (sans avoir à recourir au sus-mentionné rasoir).


Dix-sept ans : Des carnets pour noter les conneries de Sarah, des Kinder Schoko-Bons, plein de places de ciné, plein de B.O. de films, un poster de James Dean, un caméscope pour pouvoir tourner mes propres films et devenir une grande artiste. (J'ai tourné un film avec une caméra empruntée. Vous pouvez demander à Sarah ce que ça a donné, c'était mon actrice principale. On va dire qu'au moins on s'est bien marrées en tournant.)


Dix-huit ans : Des voyages dans le monde entier, des copines de fac, que Professeur Flaxou ne me quitte pas avant au moins trente ou quarante ans.


Dix-neuf ans : Un ordinateur portable, un studio à Strasbourg pour arrêter de faire l'aller-retour en train, des cadres à photo pour faire ma déco, un poster du Mordor, un abonnement à L'UGC (et si on pouvait faire un abonnement au pop-corn ce serait bien aussi).


Vingt ans : Un ukulélé pour jouer comme Julia Nunes (en un an, j'ai appris à faire "La" et "Si dièse", on s'approche) , un chapeau d'Indiana Jones, une combinaison qui me protégerait des morsures de zombies, une épée anti-zombies, un fusil à pompe.


(Bon, j'ai au moins le chapeau.)

Vingt-et-un ans : J'aurais aimé que plus de gens viennent à mon anniversaire. Mais en même temps, si c'est pour les quitter, autant qu'il y en ait peu. Et j'ai passé une soirée comme j'en avais pas eu depuis longtemps, ce matin j'ai encore mal au ventre d'avoir trop ri. J'espère que Fla m'attendra et qu'il me manquera pas trop. J'espère que j'arriverai à commencer mes phrases sans "Un jour avec ma copine Sarah, on a fait..." Je voudrais un Rubik Cube et un jeu de Tétris, je voudrais un nouveau tapis de souris et qu'on me trouve un Carambar Grenadine quelque part. Je voudrais des vacances à Moscou avec Manon, et des élèves gentils à Kettering. Je voudrais du beurre de cacahuète et des crêpes au Nutella, je voudrais des bottes en caoutchouc. Je voudrais une grosse valise pour emporter avec moi tous les petits morceaux de ma vie et me recréer une maison, les pieds dans la flotte.

Je voudrais un imperméable pour le coeur.




PS :
"Quoi, vous savez pas qu'il faut chanter deux fois "Happy Birthday" pour enlever tous les microbes ?"

4 commentaires:

  1. Anh mais il est trop émouvant cet article anh !
    Bah bravo Mademoiselle, ça m'a rendue nostalgique, comme si je l'étais pas assez comme ça !!

    Enfin bon, je suppute qu'il faut te souhaiter un joyeux anniversaire, alors c'est ce que je vais faire ici : joyeux anniversaire !!

    Au fait, juste pour savoir, es-tu la Charlotte qui a laissé un commentaire sur mon blog ? Si oui, c'est trop magnifique, si non, bon ben tant pis alors, j'vais aller pleurer.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaiiiire :)
    Article bien sympathique (j'aime beaucoup ta photo "Groupie de Simba" :p)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà dit, mais Bon Anniversaire ! Et très joli article, en passant.

    RépondreSupprimer
  4. certaines années j'avais exactement les mêmes voeu! ( j'ai aussi toujours ma voiture téléguidée qui marche encore et moi en ensemble "c'est moi Simba c'est moi le roi" arborant la même classe américaine avec mes scratchs croisés et ma casquette à l'envers )
    bref! Joyeux Anniversaire! je poste jamais et pourtant je viens lire à chaque nouveau post !
    pourvu que dans 30 ans tu continues cette liste sur ce blog!

    RépondreSupprimer