vendredi 16 août 2013

Brève administrative


(Nan mais Michel, on s'en fout de savoir comment s'est passée ta soirée échangiste.)

Et sinon l'autre jour j'ai eu une réunion d’évaluation au boulot.

C’était avec mon patron et le grand chef, et le but officiel, c’était d’évaluer mes performances parce que ça fait 6 mois que je bosse pour eux.

Je t'avoue que je suis arrivée dans le bureau du chef en cliquettant un peu des genoux, parce que j'avais peur que mon patron ait consulté mon activité Internet et qu'il se soit rendu compte que, des fois, je vais voir mes statistiques de blog (oui enfin c'est pas de ma faute, si vous commentiez plus souvent, ça n'arriverait pas) et aussi qu'il ait capté qu'un samedi soir j'ai appelé ma mamie pendant 10 minutes parce qu'elle était à l’hôpital en train de se faire opérer du genou (j'suis sûre que maintenant t'as trop la haine de pas avoir une mamie bionique) et que du coup il me dise :

- Salut Charlotte! Bon, premier point de la réunion : t'es virée. Allez tchao, à plus dans le bus.
- Mais...
- Nan, c'est une vanne.
- Ouf!
- Je prends pas le bus. Je suis pas au chômage, moi. Ha ha!

Mais finalement, ça s'est pas passé comme ça.

(Encore heureux. Je cultive pas des amitiés avec les informaticiens pour du beurre.)

Non, à la place, les patrons ont fait rien qu'à me dire des choses gentilles : que j’étais travailleuse (c'est vrai), que je râlais jamais quand il fallait faire des heures sup même si elles sont pas payées (c'est vrai aussi) (je veux pas faire genre la Française qui refuse de travailler plus de 35 heures. Y'a pas beaucoup d'expatries ici, donc j'ai la réputation de toute la nation sur mes épaules) et que j'avais des bonnes capacités de communication (enfin bon encore heureux, j'ai quand même passé deux ans à me farcir un Master spécialisé dans les relations internationales et la communication, c’était pas pour qu'on me dise que je suis austère et asociale).

(La semaine dernière je finissais toutes mes conversations téléphoniques par "Eid Mubarak", tu peux pas test mes facultés de communication interculturelle.)

(Depuis, tous les fournisseurs Qataris m'adorent.)

(Moi je suis contente, je suis sure que ce sera utile le jour ou je voudrai placer de l'argent dans un paradis fiscal.)

(Inch'Allah.)

Donc ça s'est bien passé.

En conclusion, il apparaît que j'ai une énergie positive (comme Pikachu?) et que j'ai toujours le sourire (Ça c'est normal, c'est parce que mes dents, c'est mon plus grand atout.) (Enfin, ça et mes nichons, mais si je montrais mes nichons au bureau, ça ferait désordre.)

Et j'ai même pas eu besoin de faire appel à mes collègues du département informatique pour qu'ils effacent mon historique. Je considère ça comme une grande victoire.

(En même temps, c'est le premier job de toute ma vie ou je ne suis pas allée sur Facebook UNE SEULE FOIS.)

(Et je bosse de nuit toute seule.)

(Franchement, ça mérite une médaille je trouve.)

Et sinon hier matin j'ai reçu un colis devant ma porte, au début je pensais que c’était les bouquins que j'avais commandés, mais en fait c’était encore mieux : c’était mon passeport avec un joli visa dedans! (Avec des petites fougères dessus et tout.)

(Valide jusqu’à décembre 2014, danse de la joie!)


Encore une fois, je suis époustouflée par la rapidité du gouvernement Néo-Zélandais : 3 semaines pour me faire faire un visa travail, c'est quand même incroyable quand on a grandi dans un pays où il faut 3 mois rien que pour faire renouveler ton passeport.

Mais j'avoue que je suis surtout contente de récupérer mon passeport parce que ça veut dire que je peux de nouveau acheter de l'alcool, puisque les Kiwis sont des paranos de la boisson et qu'apparemment j'ai l'air d'avoir 17 ans quand je me pointe au supermarché avec toutes mes courses de la semaine, mes fringues de boulot, mes clefs de voiture dans une main, et UNE bouteille de cidre.

(Bon après, c'est vrai que mes courses de la semaine consistent pour moitié en des chips et du chocolat, ça fait pas très adulte.)

(N’empêche, je me rappelle de l’époque où mes potes du lycée passaient au Monop' avec de la vodka et des caisses de 33 Export et où on leur disait rien alors qu'ils avaient de l’acné, des sacs Eastpack et des Van's à carreaux.)

(Le bon vieux pays où on peut se mettre des cuites à 15 ans sans que personne ne hausse un sourcil.)

Donc c'est la fête mes petits oisillons!

Champagne!

(Enfin, pas champagne. Vin blanc sec et râpeux, puisque c'est tout ce qu'on trouve.) 

(Des fois j'entends mes collègues de boulot boire un Chardonnay acide comme un bâton de rhubarbe et s'exclamer "oh il est bon, il est fruité!". A ce moment je me dis que les Kiwis ne connaîtront jamais le Gewurtz et j'ai envie de pleurer pour eux.)

A plus dans le bus!

(Ouais, j'ai pas été virée, mais je suis pauvre quand même.)

3 commentaires:

  1. Ouf. Moi qui veille à ne venir que sur les blogs des gens utiles socialement, et bien notés professionnellement, me voilà rassuré. 
    (c'est vrai, quoi, il y a des blogs où on parle d'utérus et de nichons, pourquoi pas de derrière pendant qu'on y est, non mais quelle horreur). 

    RépondreSupprimer
  2. Je suis gentil alors je te laisse un commentaire pour plus que tu te fasses gauler à vérifier tes stats.

    De rien, c'est normal.

    RépondreSupprimer
  3. He bien double congrats, alors...
    Et un commentaire de plus, un!

    RépondreSupprimer