dimanche 18 août 2013
Brève tectonique
Et sinon, vendredi, j'ai vécu mon second tremblement de terre.
(Mais je vais pas faire ma chochotte maintenant, je viens de renouveler mon visa c'est pas pour du beurre quand même!)
L'expérience était quelque peu plus surréaliste que la dernière fois, parce que j'étais au bureau en plein après-midi, en train d'envoyer mes e-mails de menace traditionnels ("Ecoute-moi bien mon petit Mehmet, si je reçois pas ton certificat HACCP dans les deux jours, je t'envoie un colis au jambon"), quand soudain, j'ai eu le tournis.
Alors que j'étais assise.
C'était exactement la même sensation que quand t'es bourré et que tu t'allonges sur ton lit et que t'as l'impression que la pièce tourne et toi t'es au centre.
Sauf que j'étais assise et que j'étais pas bourrée du tout.
Et au moment ou j’étais en train de me dire "Putain ils ont mis de la vodka dans mes glaçons à la cantine ou wak?", ma collègue Oxana me regarde et me dit :
- Eh Charlotte?
- Ouais?
- T'as pas l'impression que l'immeuble est en train de bouger?
Et là, j'ai entendu simultanément mon patron et le mec de la com s'écrier :
- Ah! Merci! Je suis pas fou!
S'en est suivi deux bonnes minutes de poilade, parce qu'on était tous debout dans l'open space en train de tituber en regardant l'immeuble osciller doucement dans la brise, tel un peuplier par un après-midi de printemps.
(Ça valait bien le coup de se taper une session d'entraînement sur la réaction à avoir en cas de tremblement de terre, si c'est pour tous faire l'exact inverse de ce qui est recommandé.)
Ensuite, on a débattu un petit moment sur ce qui venait de se passer (team "micro tremblement de terre" VS team "y'a beaucoup de vent et notre immeuble est construit sur pilotis"), avant d'avoir les nouvelles de Wellington qui ont mis tout le monde d'accord :
C'était donc un tremblement de terre assez mastoc, vu qu'on l'a ressenti (même si c'était très léger et qu'on est au 11è étage) jusqu'à Auckland, soit à plus de 600 kilomètres de l'épicentre.
(Qu'on se rassure, à Wellington, il y a eu un peu de panique et des dégâts matériaux, mais aucun blessé.)
Non, le truc vraiment marrant de la journée, c'est quand même que mon patron est venu nous voir quelques minutes après le tremblement de terre et nous a dit que si on avait eu peur et qu'on se sentait pas en sécurité, on avait le droit de rentrer chez nous.
NARMOL.
On a vécu un tremblement de terre tellement intense que ma cuillère elle a même pas bougé dans ma tasse de thé, mais on a le droit de prendre l'après-midi pour cause de traumatisme intense.
Mais qu'est-ce que c'est que ce pays?
Sincèrement, je défie les plus cyniques d'entre vous à venir passer un séjour en Nouvelle-Zélande. Vous allez vite succomber devant un tel degré de Bisounoursisme.
(Moi, en tout cas, je suis conquise.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vais finir par prendre l'avion pour vivre chez les bisounours moi aussi !!! Sinon j'adore la première image, mdr.
RépondreSupprimerEt hum qu'est-ce qui est conseillé en cas de tremblement de terre ? (la fille pas du tout intéressée avec son voyage dans 2 mois et demi !)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de rencontrer les Bisounours Kiwis, ça me changera de mon cynisme parisien :D
En cas de tremblement de terre, si on est dans un immeuble, il faut :
Supprimer1. Se réfugier sous un bureau ou une table
2. Se mettre à genoux, courber le dos (le front au sol) et couvrir sa nuque avec une main
3. Agripper quelque chose (pied de table etc.) avec l'autre main.
Quand on est dehors, y'a aussi des règles à suivre, mais je sais plus ce que c'est exactement. En tout cas éviter les plages, ça c'est sûr, mais le reste je sais plus :( (je suis mal barrée dis donc)
Peut-être aussi éviter les ponts :s En tout cas je note, mais faudrait que je sois poisseuse pour en avoir un pendant les quelques jours où je suis là.
SupprimerPar contre toi c'est autre chose *rire démoniaque*
J'ai oublié de dire comme Cleophis, la première image est excellente :P
(et merci !)
RépondreSupprimer