jeudi 15 août 2013

Brève téléphonique


Depuis trois mois, je reçois un SMS tous les matins à huit heures.

Il est moitié encrypté et moitié en smiley (je crois que mon Nokia antique a du mal à recevoir des alertes faites pour des smartphones) (mais il a un clapet, c'était super cool dans Matrix les téléphones à clapet!), et il me parle du nombre de centimètres de neige, du temps qu'il fait, et de est-ce que le passage du col est ouvert.

Alors tu t'imagines bien que moi, à Auckland (ville sans cols (mais on a un pont!) et où la température l'hiver ne descend jamais en-dessous de 10 degrés), j'étais quelque peu perplexe.

Au début, j'ai même pensé : "Oh bordel, les autorités m'ont retrouvée, ils savent que je viens de Kabé (Kaysersberg pour les non-intimes) (oui, en Alsace, on a des noms tellement longs que chaque village a son petit diminutif. Et puis comme ça, les gens de l'intérieur galèrent encore plus, ha ha!) et du coup ils m'envoient les infos du Col du Bonhomme." 

(Des fois que j'aurais envie de faire un tour à Gérardmer en partant d'Auckland, c'est vrai après tout tu sais jamais.)

Et puis j'ai réalisé qu'en France c'était l'été (je vous hais) et que du coup y'avait probablement pas de neige au Col du Bonhomme, et que donc ces textos provenaient d'un endroit de l'hémisphère Sud (l'étau se resserre).

Et puis j'ai réalisé qu'en fait j'en avais rien à foutre de tout ça et que je voulais juste qu'on arrête de m'envoyer des textos.

Donc, au bout de deux mois à me faire réveiller le matin (oui je suis longue à la détente) j'ai attendu que mon SMS quotidien arrive, et je lui ai répondu très gentiment :

"Hello, please stop sending me these texts, I never asked for them and you're waking me up every morning, it's not because I'm a flemmarde hein it's because I bosse de nuit et donc in the morning I roupille. So please stop, ci-mer."

Ce à quoi on m'a très gentiment répondu :

"Hello, sorry we don't understand your text."

Comment je me suis sentie insultée.

"If you wish to cancel your free text alarm, please go to your personal space on Vodafone.co.nz"

(Eh ouais, j'avais même pas pensé à faire un tour sur mon espace personnel.)

(Longue à la détente, j'te dis.)

Du coup j'y suis allée avec mes coordonnées, et on m'a dit "Welcome Flavien" et c'est là que j'ai réalisé que le mec de Vodafone qui nous a donné nos cartes a puce avait mélangé nos fiches parce que j'ai l'abonnement de Flaxou et vice versa, donc j'ai dû attendre qu'il rentre du travail pour choper ses identifiants, et.....

Y'avait rien.

Du coup, en désespoir de cause, j'ai décidé de répondre à chaque message en disant : "STOP".

Et au bout du troisième jour (à ce stade je textais "STAAAAAAHP"), je reçois un SMS qui me dit :

"Your free text alarm "Weather Mt Hutt" has been successfully cancelled"

VICTOIRE!


Maintenant, le mystère reste : qui donc m'a abonnée à une alarme quotidienne pour me dire le temps qu'il fait au Mount Hutt, sur l'Ile du Sud, un endroit que j'ai visité en tout et pour tout deux jours et uniquement parce qu'ils avaient tourné le Seigneur des Anneaux là-bas?


(Non mais en vrai, même si t'aimes pas le Seigneur des Anneaux, vas-y quand même, c'est magnifique.)

Donc le mystère reste entier.

Mais je peux dormir le matin, alors je m'en fous.

2 commentaires:

  1. Z'ont pitêtre lu ton dernier post, et juste confondu le col de l'Hutt, et celui de l'Utérus, allez savoir …

    RépondreSupprimer
  2. Non mais sinon tu peux dormir avec ton téléphone PAS à côté du lit ? comme ça il vibre, et hop tu l‘entends pas!

    RépondreSupprimer