jeudi 8 janvier 2015

Brève journalistique

Ce matin je me suis réveillée, et y'avait écrit "Charlie" partout sur le net.

Moi j'étais dans le coaltar et je pensais qu'à manger mes Weetabix devant Brooklyn nine-nine.

Mais quand j'ai enfin compris ce qui se passait, crois-moi que d'un seul coup j'avais plus très faim.

J'ai pensé à écrire un article sérieux qui dénoncerait la lâcheté des connards et honorerait la mémoire des disparus, qui s'inquiéterait des amalgames qui ne vont pas tarder et appellerait à la tolérance et à l'amour.

Mais je me suis réveillée à l'autre bout du monde, et tout ce qui était à dire avait déjà été dit.

Alors j'ai pensé que je ferais ce que je fais de mieux, et que je te parlerai de la Nouvelle-Zélande plutôt.

Et donc, en ces temps de nouvelles de merde, en ces temps de monde de merde, je voulais juste t'offrir une breaking news de chez les Kiwis, en provenance directe d'hier:

Hier donc, au lac de Taupo, un avion de tourisme s'est écrasé dans le lac, avec 13 personnes à bord.

Sauf que c'était un avion d'une compagnie de saut en parachute.

Du coup bah, les gars ils avaient tous des parachutes.

Donc ils ont sauté en parachute, en fait. 

C'est tout.

C'est toute l'histoire.


(Moi quand j'ai lu l'article du New Zealand Herald)


(Le reste de la Nouvelle-Zélande quand ils ont vu qu'il s'était passé quelque chose en Nouvelle-Zélande.)


(Le rédac chef du New Zealand Herald quand il a eu vent de l'histoire et qu'il s'est dit "On va faire QUARANTE ARTICLES!")

Voilà, je voulais juste partager cet article pour te montrer qu'il arrive encore des trucs funs dans la vie.

J'veux dire, faut s'imaginer la scène à bord, quand même:

- On a perdu les contrôles de l'avion!
- Oh mon dieu on va s'écraser!
- Vite, sautez tous en parachute!
- Ben c'est ce qui était prévu, non?
- Ah ben oui en fait.

C'est pas génial cette histoire, sérieux?

Au passage, je trouve juste que c'est le truc le plus intrinsèquement Kiwi que de pondre huit articles différents sur un avion vide qui s'est planté dans un lac sans faire aucun blessé.

Ah nan, pardon, il y a eu un blessé, parce qu'il y a un gars qui a atterri dans un buisson de mûres.


(Ce pays, mais LOL quoi.)

Et c'est encore plus rigolo quand un journal essaye de faire un article sérieux sur ce sujet, mais titre : "Ça a fait plouf"


(Ce pays, non mais franchement.)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt pour des vrais articles.

D'ici là, n'oublie pas de rigoler.

4 commentaires:

  1. ahah j'ai vraiment ri, alors MERCI !! Et finalement je trouve que tu rends un bel hommage à Charlie Hebdo parce que tu soulignes l'importance de l'humour !! Non franchement j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. MERCi! MERCI! MERCI!
    Les kiwis sont tellement drôles, en ont-ils au moins conscience?!
    Peut-être que non sinon je n'aurais pas autant ri en lisant ceci!
    Je lis ton blog depuis que tu es passé skyblog star (je sais plus trop le nom exact), c'est dire combien d'heures j'ai passé à rire devant tes articles!
    N'arrête jamais c'est toujours un plaisir de venir sur le blog et de découvrir un nouvel article (surtout des comme celui-ci !).
    Merci encore!
    Sabrina, une TRÈS fidèle lectrice!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, moi aussi je te suis depuis l'époque où ton Skyblog était Slyblog star (et là, j'ai juste l'impression d'être une grosse stalkeuse en fait) (mais je kiffe tes articles qui me filent la patate à chaque fois).
    Merci pour cet article, parce que tu réagis à l'actu exactement comme il le faut.
    Les kiwis sont juste géniaux ! Les australiens aussi sont pas mal en la matière, il subsiste dans cette partie du monde une certaine légèreté, et ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Moi aussi je connais ce blog depuis l'époque "skyblog star". Je te perds puis te retrouve régulièrement.

      Supprimer