jeudi 13 septembre 2018

Oh mamie mamie blue

Ce matin je me suis réveillée et j'avais trente ans.


(3615 références de vieux)

(3615 meuf qui utilise encore le 3615 comme une référence alors que ça vient du MINITEL)

Alors, qu'on se le dise, j'ai abordé cette nouvelle dizaine avec un mot en tête : la SÉRÉNITÉ.


Ceci pour plusieurs raisons :

Premièrement, j'ai déjà fait ma crise de la trentaine quand j'avais 28 ans (en mode "mon dieu où va ma vie, ce travail est-il vraiment fait pour moi, quelle est ma place dans l'univers, comment puis-je rendre ce monde meilleur pour mes enfants, et d'ailleurs est-ce que je veux vraiment des enfants ou est-ce que c'est la société qui m'a lavé le cerveau?")

(Ah oui ben je fais pas les choses à moitié.)

Du coup, j'ai tout plaqué (sauf Flaxou), je suis rentrée en France et j'ai abandonné ma carrière naissante dans le marketing pour devenir prof d'anglais, c'étaient les deux meilleures décisions de ma vie, et je suis totalement en paix avec moi-même et confiante dans l'avenir qui s'ouvre devant moi.

(Ou l'abysse qui s'ouvre à mes pieds.)

(SÉ-RÉ-NI-TÉ)

Deuxièmement, Professeur Flaxou a passé le cap de la trentaine il y a trois ans, du coup ça fait déjà quelques années que je nous considère conjointement comme des trentenaires. (Puisqu'on en est à un point où j'écoute du metal et qu'il lit des livres, donc il faut bien avouer qu'on n'est plus qu'un gros symbiote.)

(cf. mon utilisation parfaite du mot "symbiote" ci-dessus.)

(C'est certainement pas mon bac L qui m'a appris ce que c'était.)

Troisièmement, on va pas se leurrer, j'étais déjà une petite mamie à onze ans et demi, donc c'est pas non plus comme si j'allais radicalement changer mes habitudes de jeune qui boit des tisanes et se couche à 22h30.


("Des amis? Non merci maman, je préfère lire seule dans ma chambre avec ma SUBLIME COUPE AU BOL")

Du coup, j'étais confiante, heureuse et sereine quant à cette nouvelle dizaine qui m'attendait.

SAUF QUE.

Sauf qu'hier midi, alors que je déjeunais avec ma mère, elle m'a regardé en fronçant les sourcils, et puis elle a dit "bouge pas", et elle a arraché

MON.
PREMIER.
CHEVEU.
BLANC.


NON MAIS C'EST QUOI CETTE BLAGUE?

MON PREMIER CHEVEU BLANC LA VEILLE DE MES TRENTE ANS?

T'ESSAIES DE FAIRE PASSER QUOI COMME MESSAGE, AU JUSTE, UNIVERS DE MERDE?

Et oui, je sais, les cheveux blancs ça veut rien dire, y'a des gens qui ont leurs premiers cheveux blancs à 18 ans gna gna gna, MAIS j'ai hérité des cheveux gras et filasse de mon père et il a eu ses premiers cheveux grisonnants à quarante-cinq ans, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE INJUSTICE TOTALE.

(De toute façon j'ai tout hérité de mon père, à part son chromosome Y.)


(Je peux déjà m'estimer heureuse de pas avoir de bouc.)

Du coup, j'ai quand même pas mal badé pendant une-demi journée, en mode :


Heureusement, y'a un truc qui m'a sauvé de la déprime "les jours passent comme les voitures, c'est fou ce que le temps passe vite, t'as vu c'est ce que j'me dis aussi quand j'vois l'chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'huiiii" (je ne m'excuserai pas de t'avoir mis cette chanson en tête, elle est dans ma tête en boucle depuis l'an 2000, alors tu peux bien la chanter pendant une journée), et ce qui m'a sauvé, c'est le fait que J'ADORE quand c'est mon anniversaire.

C'est un peu puéril, mais chaque année, je me réveille le 13 septembre avec la pêche de ma vie, parce que YOUPI C'EST MON ANNIVERSAIRE JE PEUX BOIRE DU COCA C'EST LA FOLIE.


Et pourtant, j'ai rien foutu de la journée.

En fait j'étais censée avoir un cours mais mon élève a annulé, ensuite on voulait aller au ciné avec Sarah mais le film ne passait plus, et puis j'ai voulu aller acheter un sac à dos pour les vacances mais j'en ai pas trouvé, donc je suis rentrée chez moi et j'ai joué à Skyrim.


(Mille deux cent heures et c'est toujours mon jeu préféré, cherche pas, je suis obsessionnelle.)

Bref, je te laisse, je vais aller préparer ma valise parce qu'après-demain je me casse au soleil de Chypre avec Professeur Flaxou pour une semaine de vacances et de visite de temples antiques, et peut-être même qu'on ira faire la fête en boîte, après tout on est jeunes, on est beaux, rien ne peut nous arrêter dans notre élan de dynamisme.


(Bon, okay, faudra faire quelques efforts sur le vocabulaire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire