dimanche 16 juin 2013

But you need des amiiiis


Depuis que je suis en Nouvelle-Zélande, je me suis pas fait beaucoup d'amis.

Mis à part nos colocs Richard et Maria et mes amis Sarah et Guilherme (que je connaissais déjà en France parce qu'on était en Master ensemble), j'ai pas très bien réussi à me faire de nouveaux amis.

(Pourtant je suis une personne adorable.)

Faut dire que j'ai jamais été très douée pour la socialisation.

Quand j'étais petite, j'avais une méthode infaillible pour me faire des amis : elle consistait à aller vers une personne que je trouvais cool et à dire "Salut, moi je m'appelle Charlotte, je trouve que t'es chouette, tu veux être mon amie et jouer au loup?". Ensuite on me disait oui, on allait jouer au loup, et si ça se passait bien (pas de triche ou de croche-patte) on devenait meilleures amies et on mettait nos verres côte à côte dans la salle d'eau.

(La marque suprême sur l'échelle de l'amitié.)

Je me rappelle que, des fois, j'avais même pas besoin de trouver la personne chouette : par exemple, ma meilleure amie de toutes mes trois années de maternelle, c'était Charlène, parce qu'elle était venue me voir le premier jour de classe et qu'elle m'avait dit :

- Tu t'appelles Charlotte et moi je m'appelle Charlène. C'est presque le même nom, donc on est super copines.

Et donc pendant trois ans, Charlène et moi, on a partagé nos crayons, nos goûters et notre morve, elle m'a appris à dessiner les oiseaux et je lui ai appris à écrire les P, elle m'a aidé à tenir Ludovic la fois où je l'ai tapé parce qu'il avait dit que les filles étaient moches et pourries, et tout ça en vertu de nos prénoms qui se ressemblaient.

(C'est beau l'enfance.)

Mais ça, c'était il y a 20 ans.

(Ça nous rajeunit pas.)

Du coup, à notre époque moderne, j'ai un peu du mal à avoir des relations amicales avec mes congénères. 

Autant te dire que, quand mon collègue Stan (mon collègue préféré) m'a parlé d'un salon "comics, mangas et science-fiction" qui se tenait le week-end suivant à Hamilton, j'ai saisi l'opportunité. Aller dans un lieu hors du travail avec un collègue de travail, l'occasion idéale pour passer au niveau supérieur et devenir amis!

(Oui, j'ai une conception de l'amitié proche de celle des Sims : si tu parles plus de trois heures cumulées avec quelqu'un et que tu sors une phrase avec un bonus charisme, c'est bon, t'as un ami!)

Donc j'ai répondu avec plein d'enthousiasme. Peut-être un peu trop.

- Oui, donc y'aura plein de trucs chouettes, et des acteurs connus, je me suis dit que ça t'intéresserait.
- Ah ben ouais, carrément! T'y vas quand?
- Larissa et moi, on y va samedi.
- Ah, c'est dommage! Je travaille le samedi.
- Ah ben ouais, c'est bê....
- Allô patron? Oui c'est Charlotte. Je peux prendre un jour de congé?

Et voilà comment, samedi dernier, je me suis retrouvée à Hamilton avec Professeur Flaxou, Stan et Larissa, pour le salon "Armageddon" (mot de merde que je sais jamais si ça s'écrit avec deux G ou deux D, merci Word le Magnifique).

(Word le Magnifique qui connaît le mot "Armageddon" du premier coup, mais qui ne reconnaît toujours pas "Charlotte" même si ça fait trois ans que je l'ai ajouté au dictionnaire. Connard.)

Bref.

Le salon c'était super super, un peu comme une Japan Expo mais avec cinq cent mille personnes en moins (grosso modo), ce qui te donnait des avantages cool, comme celui de respirer.

J'y suis allée mollo sur le merchandising (et pourtant il y avait des épées!) (mon rêve de toujours, c'est de posséder une épée. Si tu m'aimes et que t'as trop d'argent sur toi, tu sais ce qu'il te reste à faire.) et j'ai juste acheté des posters pour notre chambre, un T-Shirt R2D2, et des pin's.



(Mais maintenant que j'ai que des habits de madame, je sais pas trop où je vais pouvoir mettre mes super pin's.) (Ma vie est atroce.)

Mais bon, on était pas venus pour faire du shopping non plus.

On était venus pour les autres attractions : les cosplayeurs, les concours de mangeage de glaces (c'était un concours où il fallait manger 4 crèmes glacées le plus vite possible, les candidats étaient sur la scène et les autres gens (genre nous) étaient dans le public et ricanaient en les regardant choper mal à la tête).

Et puis on était venus pour le glamour des célébrités.

(Car oui, il y avait des célébrités à Hamilton. Les habitants en parleront encore l'an prochain.)

(Comment je me la pète maintenant que je suis une meuf de la capitale.)

(Oui je sais la capitale c'est Wellington, c'est bon tout le monde s'en fout.)

Bon, j'avoue, les acteurs de Stargate, les seconds rôles en tout genre, et même la star du festival, la doubleuse américaine de Lisa Simpson, je m'en foutais.

(En même temps, je regarde les Simpson en français, donc bon.)

Non non, moi j'étais là pour LUI :



(Et beaucoup d'autres nanas, à en juger par les piaillements divers et variés qui émanaient de la foule.)

Lui, au cas où tu l'aurais pas reconnu, c'est Jason Momoa, plus connu sous le nom de Khal Drogo dans Game of Thrones (ou sous le nom d'un autre gars dans Stargate Atlantis). (Je sais pas, je regarde pas Stargate.)

On a donc assisté à un Q&A avec le public, où les questions étaient toutes les mêmes, déclinées en trois thèmes : 1) Game of Thrones c'était bien?, 2) Stargate Atlantis c'était bien?, 3) Alors comme ça vous êtes Hawaiien, c'est cool, vous êtes presque Maori en fait! Dites un truc en Hawaiien! Vous avez des tatouages tribaux? Vous savez faire le haka?

Il répondait à toutes les questions, même les débiles ("Ça faisait quoi de travailler avec Peter Dinklage?" Mais t'es con où quoi, ils ont pas fait UNE SEULE SCÈNE ensemble!) et même les questions vaches ("Y'a combien de munitions dans votre pistolet de Stargate, au juste?"), et il a même trouvé des trucs à répondre aux questions qui en fait n'en étaient pas ("Haaaan mais comment vous êtes trop beau! J'veux dire, dans Game of Thrones, vous êtes beau, mais c'est la télé. Alors qu'en vrai, haaan, mais vous êtes encore plus beau!").

Même si je me sentais un peu triste pour lui, parce que personne lui posait de questions sur le seul film qu'il a fait :

- Mais vas-y Cha, pose-lui une question sur Conan, toi!
- Haaan non t'es fou j'oserai jamais.
- Pourquoi? T'as peur de lui parler?
- Ben non, mais c'est un film de merde, quand même. Je veux pas qu'on pense que je l'ai aimé.

Après je fais ma maligne, mais crois-moi que j'ai pas eu la même réaction quand j'étais devant Jason Momoa et qu'il me signait un autographe :


Là on voit pas ma tête, mais elle ressemblait à peu près à ça :



Donc, en bref, c'était une super journée. 

On a bien rigolé avec Stan et Larissa, qui est une fille super cool, parce que quand j'ai vu Sylvester McCoy (alias Radagast le Brun) sortir des toilettes pour hommes, j'ai fait : Han c'est Sylvester McCoy, il était dans le plus mauvais film de la saga de l'Anneau mais bon c'est de loin pas le pire film de Peter Jackson (humhumKingKong) alors c'est quand même quelque chose de ouf!

Et Larissa a fait :

- Bah viens, on va faire une photo avec lui!
- Han non t'es folle, on peut pas! Il faut payer pour faire des photos avec les stars, y'avait une inscription tout à l'heure près des caisses, ça coûte genre 40 dollars, et en plus son créneau est déjà passé, donc...
- Youhou! Monsieur! Oui, vous là! Monsieur le magicien! Vous voulez bien faire une photo avec ma copine?

Dont acte.




(Tu vois que j'exagérais à peine pour le sourire Sheldon.)

Du coup, Larissa aussi est devenue mon amie ce jour-la.

(Parce que, certes, la photo est un peu à contre-jour, mais sinon j'aurais dû payer 40 dollars, donc je suis contente quand même.)

(Même si Flaxou était aux toilettes en même temps que Radagast le Brun et m'a dit qu'il s'était pas lavé les mains avant de toucher mon épaule.)

Tout ça pour dire : je fais des efforts de socialisation.

Maintenant, je regarde les matchs de rugby avec Richard et Maria, je fais des balades avec Sarah et Guilherme, Stan et moi on fait des concours d'avions en papier le soir quand on est tous seuls au bureau (et qu'il y a pas trop de travail), et Larissa m'apprend à jouer aux échecs.

J'ai des amis!

- Et là elle me dit : "Je vous ai envoyé la facture de 2013", et elle avait même pas vérifié sa pièce jointe!
- Han mais j'y crois pas, il m'est arrivé la même chose la dernière fois!
- Je vais me faire un thé, t'en veux un?
- Oui, j'arrive dans une minute. Stan?
- Oui?
- ... Je peux ranger ma tasse à côté de la tienne?

Faut croire que ma méthode marche, en fait.


PS : Le meilleur moment de ma journée, c'était même pas de rencontrer Khal Drogo. C'était quand on a mangé dans une cafétéria qui nous offre ce SUBLIME slogan :


(Personne n'a compris pourquoi Flaxou et moi, on a passé toute la pause déjeuner à glousser comme des poules.)

PPS : On finit en musique!


5 commentaires:

  1. Hannnnnnn j'y crois pas!! t'as vu Sylvester McCoy ! Nan mais Sylvester McCoy quoi ! Limite je m'en fou de Radagast (désolé...) nan mais l'important c'est que c'est le septième Docteur ! Comme dans docteur de Doctor Who ! Ta photo m'a achevé j'en avais presque la mâchoire par terre XD tiens d'ailleurs y'avait du Doctor Who ? Juste pour bien me dégoûter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah dis donc je savais même pas! (Tu dois me détester encore plus maintenant ^^) Mais nan, y'avait pas d'autres docteurs (quoique j'aurais pas craché sur David Tennant, grrr)

    RépondreSupprimer
  3. Naaaaaaaah ! Jason ! Pourquoi t'as coupé tes cheveuuuuuuux !

    Pour la petite histoire, moi, j'ai croisé Brice Hortefeux à la cathédrale... Nettement moins glamour, avec son bide et son regard libidineux... Ca a gâché ma glace...

    RépondreSupprimer
  4. En voyant la première photo, j'ai cru que c'était le mec qui fait Carlos dans Desperate Housewives^^ (comme tu peux le voir, sans toi ma carence en culture télévisuelle/cinématographique ne va pas en s’arrangeant)

    RépondreSupprimer
  5. Han mais Jason Momoa quoi!!!! Face à lui j'imagine qu'il n'est possible que de sourire fort bêtement ou de rougir de manière à ce que tes joues atteignent les 200° en surface (ou les deux en même temps)

    :)

    RépondreSupprimer